Le coureur polonais Pawel Poljanski a posté sur Instagram une photo de ses jambes, “un peu fatiguées” après la 16e étape du Tour de France. Un médecin livre son diagnostic.

 

Les veines particulièrement saillantes des jambes du coureur cycliste Pawel Poljanski suscitent l’effroi des internautes depuis deux jours. “Après 16 étapes, je pense que mes jambes semblent un peu fatiguées”, ironise-t-il sur son compte Instagram.

 

De nombreux coureurs cyclistes affichent les mêmes guiboles au faux air de réseau autoroutier. Rien de grave selon le Dr Pierre Renaud, référent de la Fédération française de cyclisme, interrogé par Francetvinfo.fr. “Il y a plusieurs explications, expose le médecin. La première, c’est la faible masse grasse de ces athlètes (…) entre 5 et 10%. Ce qui fait apparaître déjà le réseau veineux superficiel.”

Deuxième cause: la chaleur, qui entraîne une vasodilatation. Un phénomène encore accentué par l’intensité de l’activité physique de ces grands sportifs. “Ce sont des phénomènes transitoires, qui vont disparaître le soir, à partir du moment où les coureurs vont mettre les jambes vers le haut et se faire masser par le kiné.” La cryothérapie et les bas de contention peuvent également soulager les jambes.

[Avec francetvinfo.fr]

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : A.M.

Sur le même thème :
Tour de France : comment les coureurs compensent jusqu’à 8000 calories dépensées par jour ?