Ce week-end, l’assemblée générale de MG-France a massivement condamné la politique menée par son président, Martial OLIVIER-KOEHRET, depuis deux ans.

Celui-ci ne s’est pas représenté à la présidence de son syndicat, étant sûr d’être battu.

Cette assemblée générale a reconnu que le soutien sans faille de MG France à la Loi BACHELOT (Loi HPST) avait été une grave erreur.

En effet, cette loi est la plus liberticide pour la médecine libérale des 40 dernières années (absences de repos pendant les fêtes, encadrement des vacances et autorisation d’absences, gardes obligatoires, taxation des feuilles de soins, taxe sur l’exercice libéral en ville, mise sous entente préalable, obligation de formation…) : pire que le Plan JUPPE.

Bien sûr, on peut regretter un réveil aussi tardif, car la loi a été votée et les décrets d’application vont sortir dans les semaines à venir.

Ce vote est un camouflet cinglant pour la Ministre qui montre chaque jour un peu plus de MEPRIS pour les médecins libéraux, les menaçant de réquisitions pour les fêtes de fin d’année.

Ce vote est aussi la preuve que l’UNOF-CSMF a eue raison de s’opposer de toutes ses forces contre cette loi qui va peser lourd sur notre exercice quotidien, et pendant plusieurs années. Nous regrettons d’avoir été aussi seul à le faire.

Suite à ce vote, deux questions :

 Quelle sera l’attitude des adhérents de la FMF vis-à-vis de la politique menée depuis deux ans par ce syndicat ? En effet, la FMF a été l’autre soutien indéfectible à la Loi BACHELOT.

 Quelle sera l’attitude de l’Union Collégiale des Chirurgiens et Spécialistes Français (UCCSF) ? Ce syndicat de chirurgiens s’est allié depuis deux ans à MG-France et a été jusqu’à permettre la dévalorisation d’actes de certains médecins spécialistes libéraux (les radiologues).

Depuis 2 ans, le désenchantement des médecins libéraux vis-à-vis du gouvernement est de plus en plus grand (signature conventionnelle sur les revalorisations non respectée, Loi BACHELOT).

La colère monte.

Chacun doit être prêt à se mobiliser en 2010 :

LE MEPRIS DE LA MINISTRE ET DU GOUVERNEMENT A NOTRE EGARD N’EST PLUS ACCEPTABLE.

TROP C’EST TROP


Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F

Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org