Malgré l’attaque déplacée et injuste de la Ministre de la Santé contre la CSMF parue dans « Le Quotidien du Médecin » du 24 avril 2009, l’UNOF-CSMF, branche des médecins spécialistes en médecine générale de la CSMF, premier syndicat médical, poursuivra son combat contre tous les mauvais aspects de la Loi « Hôpital, Patients, Santé et Territoires ».
L’UNOF-CSMF rappelle le caractère administratif et technocratique qui met sous tutelle la Médecine Générale libérale, entraînant des contraintes qui seront contre-productives en matière de Démographie Médicale.
L’UNOF-CSMF rappelle son attachement aux mesures incitatives en terme de démographie et ne fait que répéter son rejet des obligations qui pèseraient sur les médecins installés ou arrivants.
L’UNOF-CSMF regrette que la Loi cantonne la Médecine Générale dans le seul premier recours et lui attribue des missions supplémentaires sans aucun moyen alloué.
Enfin, et pour rassurer la Ministre sur la représentative syndicale, l’UNOF-CSMF remercie tous ceux, syndiqués ou non, qui ont marqué leur attachement à notre combat montrant la réalité de terrain et confirmant les sondages qui évaluent à 70 % les Généralistes libéraux opposés à la Loi.
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Tél. : 01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr
U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale
79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org