L’UNOF, branche généraliste de la CSMF, rappelle sa position avant la négociation conventionnelle du vendredi 27 juin 2008.
L’UNOF-CSMF considère que la Consultation à 23 euros est un dû, essentiellement lié à l’accession de la Médecine Générale au rang des spécialités, mais aussi à une maîtrise médicalisée efficace. Cette dernière a entraîné une modification de l’exercice médical des médecins généralistes avec une diminution du volume d’actes, qui doit être prise en compte pour l’avenir de notre métier.
L’UNOF-CSMF considère que cette nouvelle étape de la reconnaissance de la Médecine Générale ne peut s’appuyer sur de nouvelles contraintes, particulièrement en terme de démographie médicale qui toucherait les médecins généralistes installés.
L’UNOF-CSMF participera de manière positive à l’élaboration d’un accord conventionnel équilibré à condition que soit préservé le cadre libéral de l’exercice de la Médecine Générale. A l’heure actuelle, il est impossible de connaître la position de l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM) sur le devenir de notre profession, ce qui fait craindre une négociation difficile, voire un échec, surtout si les responsables s’acharnent à ne jamais évoquer le financement de l’Assurance Maladie.
L’UNOF-CSMF demande simplement que toutes les expressions publiques positives sur la Médecine Générale, énoncées tout au long des derniers mois, trouvent enfin une réalisation en rapport avec les espoirs des professionnels.
* * * * * *
Contact presse : Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Tél. : 01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr
U.N.O.F.
Le Syndicat des Médecins de Famille
79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org