L’UNOF, branche généraliste de la CSMF, rappelle que, depuis six mois, la Médecine Générale est devenue une spécialité reconnue et acquise par les médecins de famille de ce pays.

Cette avancée devait s’accompagner d’une mise à niveau du tarif de la consultation de base sur celui des autres spécialités. Cet engagement a été exprimé comme légitime par le Président de la République alors candidat.

Devant l’immobilisme de l’Assurance Maladie, l’UNOF-CSMF demande que la parole donnée soit respectée.

Il est vain de clamer sur tous les tons l’importance de la Médecine Générale et de ne pas entamer la plus élémentaire des reconnaissances en bloquant l’augmentation de la consultation à 23 €.

Notre spécialité attend ce signal fort pour poursuivre sa participation à la maîtrise médicalisée, dont les résultats sont probants.

L’UNOF-CSMF est plus qu’inquiète de l’évolution actuelle qui prévoit des mesures démographiques mettant en danger les cabinets médicaux existants, des contrats individuels créant un conflit d’intérêt entre le médecin et le patient, toutes actions ne portant que sur les médecins généralistes libéraux, dévalorisant l’attractivité d’une profession, de fait déclassée par des mesures vexatoires ne s’adressant qu’à elle.

L’UNOF-CSMF demande aux tutelles de rapidement corriger une évolution qui n’entraînera qu’opposition et colère de professionnels qui réclament une juste reconnaissance de leur travail et de leur disponibilité pour les patients de ce pays.

* * * * * *

Contact presse : Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F.

Le Syndicat des Médecins de Famille

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS

Tél. 01.43.18.88.30 Fax : 01.43.18.88.31

E.Mail : unof@csmf.org

http://www.unof.org