Avec un Objectif des Dépenses d’Assurance Maladie ambitieux mais intenable, comme nous l’avions exprimé lors du débat parlementaire, le dépassement était inévitable, d’autant plus que le début de l’année a vu deux épisodes infectieux (gastro-entérite et grippe) sévir en même temps et que la comparaison se fait sur une année 2006 particulièrement calme du point de vue épidémique.

L’UNOF, branche généraliste de la CSMF, toujours partisane d’une maîtrise médicalisée efficiente, ne peut être étonnée de voir dépasser un objectif de dépenses fixé empiriquement sans base médicale solide.

L’UNOF-CSMF rappelle que le rôle du médecin spécialiste en Médecine Générale est de répondre aux besoins de la population et que la dépense doit s’adapter sur ces données médicales.

L’UNOF-CSMF demande aux médecins généralistes de poursuivre leur effort pour allier qualité des soins et efficience économique, en enjoignant les responsables de donner les outils nécessaires à cette ambition.

L’UNOF-CSMF met en garde sur une remise en cause des accords signés concernant la poursuite de l’amélioration des conditions d’exercice de la Médecine Générale et sera particulièrement mobilisée en cas de non respect des engagements.

* * * * * *

Contact presse : Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr