L’UNOF, branche généraliste de la CSMF, trouve inadmissible la position du Directeur de l’UNCAM face à la revalorisation de la Médecine Générale, reconnue spécialité en 2007.

L’UNOF-CSMF rappelle que la phase actuelle est toujours celle du rattrapage tarifaire, initié en 2002, poursuivi en 2005, pour permettre à la Médecine Générale de prendre toute sa place au sein des autres spécialités.

L’UNOF-CSMF ne veut pas que les médecins généralistes soient pénalisés pour les années de blocage et d’incurie qui ont précédé la Convention actuelle.

L’UNOF-CSMF, qui tiendra son Assemblée Générale statutaire le 17 mars 2007, prendra toute décision permettant de réagir face à l’attitude de l’UNCAM.

L’UNOF-CSMF demande à cette instance de bien réfléchir aux conséquences que pourrait avoir la poursuite d’une attitude bornée, particulièrement sur la maîtrise médicalisée et sur l’édifice conventionnel qui ont prouvé leur pertinence.

L’UNOF-CSMF, qui est un partenaire loyal, n’aura aucune difficulté à faire comprendre aux généralistes français le mauvais coup qui leur est fait.

Au moment où ils pensaient, qu’en ayant rempli leurs engagements, la reconnaissance de leur profession, martelée de tous côtés, devait être traduite par leur consultation au niveau des autres spécialités, l’UNCAM a décidé de dire non.

* * * * * *

Contact presse : Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr