L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, considère comme inadmissible l’attitude de mépris de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie eu égard aux résultats obtenus par les médecins généralistes dans la maîtrise médicalisée.
L’Assurance Maladie doit avoir conscience du danger qu’elle fait courir à cette dernière.
L’UNOF-CSMF demande aux médecins de famille, dès aujourd’hui, face à ce qu’elle considère comme une agression contre leur profession :
De ne plus recevoir les délégués de l’Assurance Maladie, inutiles puisque les Caisses tournent le dos à la maîtrise médicalisée,
De ne plus participer aux entretiens confraternels concernant leurs prescriptions,
D’appliquer le codage « Urgence » quand le statut du patient en rapport avec le médecin traitant n’est pas connu, afin que les malades ou les médecins, en cas de tiers-payant, ne soient pas pénalisés dans leur remboursement,
De ne plus participer aux expérimentations concernant le Dossier Médical Personnel.
L’UNOF-CSMF demande, qu’à compter du 3 avril 2006, les médecins ne participent plus aux activités non rémunérées de la permanence de soins et en premier aux activités de garde du samedi.
L’UNOF-CSMF demande à ces cadres de ne participer aux réunions conventionnelles locales et régionales que pour la défense des confrères.
L’UNOF-CSMF comprend que les médecins de famille appliquent dès aujourd’hui les tarifs qui leurs sont dus du fait de leurs efforts à savoir 3 € sur la consultation de l’enfant de 2 à 6 ans.
L’UNOF-CSMF suspendra ces mesures si un vrai accord est obtenu dans les plus brefs délais pour acter les acquis de 2005 et une augmentation de la consultation du médecin généraliste avec un objectif clairement affiché de 23 € en 2007.
* * * * *
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Tél. : 01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr