– L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, a tenu son Comité Directeur le samedi 22 janvier 2005.

Fêtant ce jour là son 20ème Anniversaire, nous avons pris acte de l’échec de la manifestation et du mouvement initiés contre la convention médicale, menés pour uniquement maintenir l’option médecin référent, privilège de quelques uns.

 L’UNOF-CSMF demande aux médecins généralistes de France de prendre clairement position pour remplir le rôle de médecin traitant afin de répondre à la confiance que leur font les patients.

La défense et le futur du médecin généraliste passent par l’accession du plus grand nombre d’entre eux aux avantages présents et à venir de la nouvelle convention, pour ce rôle de médecin traitant.

 L’UNOF-CSMF note l’annonce faite par le Ministre de la Santé concernant la permanence de soins et espère que les paroles seront suivies d’actes sur ce thème très sensible dans la profession généraliste.

 L’UNOF-CSMF s’étonne qu’après dix ans d’une convention minoritaire rejetée en 2002 par 40.000 médecins dans la rue et sept mois de grève de garde, une groupuscule veuille empêcher que s’applique une convention signée par des organisations largement majoritaires, en risquant ainsi d’accomplir un déni démocratique.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr