L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes, a tenu son Comité Directeur ce samedi 12 juin 2004.

Face à la réforme de l’Assurance Maladie, l’UNOF-CSMF tient à rappeler ses attentes :

Une mise en place du dossier médical du patient et la coordination faisant partie de l’activité des omnipraticiens qui assurent ainsi leur fonction de médecin traitant.

Une Nomenclature des actes cliniques, promise pour le 1er janvier 2005, permettant la valorisation de la charge de travail, des moyens mis en œuvre et du temps mobilisé.

Une organisation de la permanence des soins tenant compte des réels besoins d’offre de soins et des possibilités de la profession en terme de pénibilité.

Une rémunération pour ces nouvelles tâches devant être à la hauteur de la réforme structurelle qu’elles représentent et aux attentes en terme de gestion du système.

Une même règle dans le cadre conventionnel pour les médecins, afin d’harmoniser l’intervention de chacun et d’éviter à l’avenir que les contraintes de pratique ne pèsent que sur les médecins de famille, comme c’est le cas actuellement.

Une gestion de la démographie médicale basée sur de vraies mesures incitatives et concernant tous les secteurs d’activité (libéraux, hospitaliers et médico-sociaux).

Dans ces conditions, l’UNOF-CSMF participera aux futures négociations conventionnelles, au sein de la délégation CSMF, dans le but d’aboutir à un système de soins pérenne, organisé sur la base de la maîtrise médicalisée des dépenses, et répondant de ce fait aux besoins de nos concitoyens.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr