L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins Généralistes, regrette l’absence de décision concernant la Permanence des soins lors de la réunion à la CNAMTS du Mercredi 12 mai 2004.

Reconnaissant des avancées en terme de régulation et de prise en charge de la pénibilité de la fonction, un certain nombre de blocages persistent, dont le moindre n’est pas l’absence d’annonce sur le montant de la rémunération.

L’amalgame entre la fonction d’astreinte et la réalisation des actes fait craindre une valorisation au rabais.

La non prise en compte du travail quotidien des médecins urgentistes généralistes en plateau technique privé montre bien l’incompréhension d’un rôle essentiel.

L’UNOF-CSMF se réjouit qu’enfin une réunion tripartite : syndicats, caisses et dirigeants de l’hospitalisation privée, ait été décidée sur ce sujet.

L’UNOF-CSMF reste sur ses principes fondamentaux concernant la Permanence des soins (Lire l’article) et attend de la réunion technique prévue pour les Omnipraticiens une vraie discussion sur la spécificité et la pénibilité de cette fonction, venant en surcharge de leur importante activité quotidienne.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr