L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes, est étonnée de la déclaration du Préfet de Police de PARIS, Jean-Paul PROUST, concernant la permanence médicale sur PARIS, en cas d’engorgement des urgences par une nouvelle canicule.
Alors que la preuve a été donnée de l’absence de responsabilité des médecins de famille dans la précédente catastrophe météorologique, l’UNOF-CSMF s’interroge sur le fait que les syndicats représentatifs n’aient pas été consultés sur les mesures à venir, leur pertinence et leur organisation.
Alors que la permanence représente un des enjeux principaux de l’organisation des soins, en débat actuellement, l’UNOF-CSMF met en garde contre toute mesure de contrainte qui ne correspondrait ni aux besoins réels de la population ni à la prise en charge dans le cadre actuel des différents niveaux de la permanence des soins.
L’UNOF-CSMF peut être partenaire d’un service à la population efficace et suffisant mais ne souhaite pas que les médecins de famille soient les otages d’annonces médiatiques improductives.
* * * * *
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable: 06.03.78.33.25.
Mail: combierm.dr@wanadoo.fr