L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins Généralistes, prend acte de la publication des derniers textes sur la Permanence des soins.

A l’initiative du mouvement de revendications sur ce sujet, l’U.N.O.F. demande à ce que ces textes soient rapidement pris en compte par les responsables locaux.

Un diagnostic précis des difficultés professionnelles devra être fait dans le cadre des CODAMUPS et permettre de mettre en concordance la disponibilité des professionnels et les réels besoins de la population.

La mise en place d’une régulation libérale, de secteurs géographiques pertinents, avec des moyens suffisants devrait permettre de ne jamais plus revenir, pour les professionnels, à la situation de la permanence des soins d’avant l’hiver 2002.

Les réquisitions ou leur menace ne pourront constituer un mode de dialogue, et seraient une perversion de la volonté de bâtir un système axé sur le volontariat.

La population devra être informée par les responsables, politiques et sociaux, de la nécessaire économie des moyens humains en terme de permanence des soins.

L’U.N.O.F. considère que nous ne sommes qu’au début d’une politique globale de prise en charge des soins de ville. Le chemin parcouru en deux ans doit se poursuivre afin d’améliorer la qualité de vie des médecins de famille, dont la disponibilité atteint un niveau inégalé dans notre société.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr