L’U.N.O.F.-C.S.M.F., premier syndicat de Médecins Généralistes, regrette les propos tenus à l’encontre de la médecine libérale par le secrétaire général de la CFDT.
L’U.N.O.F.-C.S.M.F. tient à rappeler le travail et le dévouement des médecins de famille tout au long de l’année pour répondre aux besoins de la population, et en particulier pour le maintien de personnes âgées à domicile, avec des durées de travail bien plus élevées que celles que Monsieur Chéréque pense supportable pour ses mandants. Ils ont répondu présent lors de la crise actuelle.
Responsable de la gestion de l’assurance maladie, la CFDT, qui n’a de cesse de diminuer les moyens alloués à la médecine libérale, devrait s’informer plus précisément de la réalité de la vie des médecins de famille, de leurs horaires, et de leur temps de repos.
Devant une situation particulièrement difficile pour le système de soins et de solidarité individuelle et collective, il est dommage qu’un responsable s’abandonne à la polémique et à la recherche de la responsabilité chez les autres plutôt que d’essayer d’améliorer le système de protection sociale et médicale avec les syndicats les plus représentatifs de la médecine libérale généraliste et spécialiste.
* * * * *
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr