L’U.N.O.F.- C.S.M.F., premier syndicat de médecins Généralistes,regrette le blocage des négociations conventionnelles avec les Caisses d’Assurance Maladie.

La perspective de la mise en place d’une relation durable et confiante entre l’Assurance Maladie et les médecins libéraux s’éloigne.

La difficulté pour les partenaires de solutionner le malaise des professionnels dans des rapports de confiance, sur des bases claires et partagées nous paraît être le point principal de désaccord, qui se traduit dans un interprétation différente de l’écriture du texte du 10 janvier 2003.

L’évolution favorable enclenchée par notre combat lors de l’Accord du 5 juin 2002 est coupée dans son élan.
Les perspectives d’une modification saine et durable de la qualité de vie des médecins de famille au service des patients sont stoppées nettes.

L’UNOF, au sein de la CSMF, reste solidaire du projet d’amélioration du système de soins, permettant la dispensation du meilleur et du juste soin au patient, sa responsabilisation, la valorisation des professionnels libéraux dans le respect de l’enveloppe budgétaire.

Le maintien d’une réponse médicale de qualité à la demande de la population ne dépend plus que de la volonté des décideurs politiques et sociaux de comprendre ces objectifs et de les décliner dans une convention médicale pour tout le corps médical.

* * * * *

Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Tél. : 01.43.18.88.30
Portable : 06.03.78.33.25.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr