Suite à la séance de négociations conventionnelles du 3 décembre 2002, l’U.N.O.F., premier syndicat de médecins Généralistes, tenait à réaffirmer son attachement à l’uniformité du métier de médecin.

La conception de spécificité des exercices ne doit pas entraîner une juxtaposition de forfaits qui réglerait les différents problèmes liés à la rémunération.

Cette évolution transformerait les médecins en chasseurs de primes et conduirait inéluctablement à une segmentation de la profession, contraire à l’accession au statut de spécialité que la médecine générale obtiendra pendant le temps de la Convention.

Avant la dernière séance de négociations, l’U.N.O.F. souhaite, après les améliorations obtenues pendant l’année écoulée, qu’un calendrier de revalorisations soit annoncé afin d’éviter un blocage tel que celui connu par le passé.

La fourniture d’un service médical de qualité au patient repose sur la possibilité pour le médecin d’appliquer des honoraires lui permettant la bonne marche de son entreprise médicale.

L’U.N.O.F. attend que la négociation porte enfin sur des mesures restructurantes et efficaces dans l’amélioration de la qualité de vie des médecins.

* * * * *

Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Tél. : 01.43.18.88.30
Portable : 06.03.78.33.25.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr