///L’UNOF-CSMF soutient l’AMEPS-16 dans son combat pour une meilleure organisation de la PDSA et la journée santé morte le lundi 4 juillet 2016

L’UNOF-CSMF, représentant les médecins généralistes de la CSMF, salue et soutient le combat des médecins de l’Association de Médecins Effecteurs de Permanence des Soins de la Charente (AMEPS-16) qui «réaffirme son attachement et, une fois de plus, sa forte volonté de procéder à l’indispensable réorganisation de la permanence des soins (PDSA) en Charente.

Il y a plus d’un an, lors de son CODAMUPS (Comité Départemental de l’Aide Médicale Urgente), l’AMEPS-16 a interpellé les représentants de l’Etat sur les difficultés rencontrées par la médecine de premier recours pour faire face à la fois à la continuité des soins (en journée, de 8h à 20h) et à la Permanence Des Soins Ambulatoire de 20h à 24h, compte tenu de la démographie médicale particulièrement déficitaire de la Charente.

L’AMEPS-16 a proposé des solutions après analyse des besoins de la population et des possibilités du corps médical Charentais. Malgré la bonne volonté des médecins de Charente, l’Agence Régionale de santé Nouvelle Aquitaine a choisi de rester sourde aux propositions émanant des médecins de terrain qui sont attachés à leurs patients et souhaitent trouver une solution satisfaisante pour la population.

C’est désormais la continuité des soins de jour qui n’est plus assurée sur un secteur… L’AMEPS-16 devant la gravité de la situation, invite tous les médecins de Charente à une journée SANTE MORTE avec renvoi systématique des appels urgents des cabinets médicaux vers le centre 15 la journée du lundi 4 juillet 2016 ».

L’UNOF-CSMF soutient les médecins de Charente dans leur combat « pour la mise en place d’une nouvelle organisation des soins qui permettra aux médecins installés de faire face à la demande de soins et sera une des conditions nécessaires, même si elle n’est pas la seule, pour faciliter l’installation de jeunes médecins en Charente ».

En conséquence, l’UNOF-CSMF soutient le mouvement « journée santé morte » du lundi 4 juillet 2016.

Contacts presse :

Dr Luc DUQUESNEL, Président : 06.85.66.67.19
Dr Béatrice FAZILLEAUD, Secrétaire Générale : 06.82.01.57.08

2016-07-01T09:17:54+00:00 1 juillet 2016|Communiqués|0 Comments

Leave A Comment