C’est via le compte Instagram du magazine Dr Good, dont le Dr Michel Cymes est à la tête, que le très médiatique médecin a diffusé une vidéo dressant les louanges de la vente d’autotests dans les hypermarchés, “pour rendre les produits de santé plus accessibles”. La vidéo a été financée et réalisée en “collaboration commerciale” avec le groupe E. Leclerc.

 

“Tu savais qu’un Français sur deux a déjà refusé de se soigner à cause du prix ?”, écrit le magazine Dr Good sur son compte Instagram. “Dr Michel Cymes nous explique comment on pourrait faire pour rendre les produits de santé plus accessibles en commençant par l’autorisation de la mise en vente de tous les autotests en parapharmacie”, ajoute le réseau social pour lancer la vidéo “en collaboration commerciale avec Leclerc”.

“A l’heure des déserts médicaux et d’une hausse des coûts de santé pour les ménages, ces autotests apparaissent comme des outils in-dis-pen-sa-bles de prévention, de suivi et de surveillance”, vante Michel Cymes, avant d’ajouter qu’il est “facile, pratique et rassurant d’avoir accès à un premier diagnostic dans le confort de votre maison”. Selon le très médiatique médecin, l’accès à ces autotests en supermarché permet de toucher davantage de monde, à plus faible coût. Il précise toutefois que ces tests doivent être suivis d’une démarche médicale plus complète.

Cette vidéo commerciale a ulcéré les pharmaciens. “J’espère que ce n’est pas pour ça qu’il a eu la légion d’honneur”, a taclé, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), contacté par Le Moniteur des pharmacies. “Leclerc veut toujours faire de la santé, mais n’est pas fichu de le faire correctement… Ce n’est pas un bien de consommation”, a commenté Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (Uspo).

 

[Avec lemoniteurdespharmacies.fr]

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : Sandy Bonin

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