//INSOLITE – Sexe féminin en kit… Massage record ?… Vessie cadenassée…

Un sexe féminin en kit et en 3D à monter soi-même

Un clitoris en coton, un périnée en corde d’escalade… Pour son projet de fin d’étude, une étudiante a choisi de réaliser un sexe féminin en kit et en 3D. Et invite les amateurs à tripoter ces organes trop méconnus.

 

Il aura fallu attendre la rentrée 2017 pour qu’un manuel de collège fasse apparaître un clitoris pour la première fois. Il était temps, puisque selon le Haut Conseil à l’égalité homme-femme, une fille de 15 ans sur 4 ne sait pas qu’elle a un clitoris. Et ne parlons pas des garçons du même âge.

C’est pour lutter contre cette ignorance que Fanny Prudhomme, 26 ans, a conçu son projet de fin d’études à l’Ecole nationale de création industrielle : un kit d’éducation sexuelle représentant les organes sexuels féminins en 3D.

 

« Mettre des mots sur le sexe féminin »

« Le kit est complet, explique Fanny Prudhomme. Chaque objet représente un organe du sexe féminin (col de l’utérus, trompes de Fallope, clitoris, vagin, etc). Et il faut assembler tous ces objets. (…) Avec cette mallette accessible à tous, j’espère favoriser le dialogue, aider à mettre des mots sur le sexe féminin et son fonctionnement. »

Pour réaliser son projet, la créatrice a parcouru les magasins de bricolages. L’idée est de montrer la fonction de chaque organe plutôt que d’être fidèle à la réalité. Ainsi, « le clitoris, composé d’un gant en latex rempli d’ouate, a la bonne forme : il possède quatre branches et une petite tête. Le fait de pouvoir le manipuler permet de montrer qu’il est érectile », assure Fanny Prudhomme. « Pour le périnée, qui est un muscle puissant, j’ai opté pour de la corde d’escalade afin de bien montrer sa force – même si je vais retravailler son matériau », poursuit-elle.

 

« Anecdotes incroyables »

Pour la jeune femme, le but est de dépasser appréhension et dégoût pour aller vers une meilleure connaissance du sexe féminin. « En interrogeant des médecins pour mon projet, certains m’ont livré des anecdotes incroyables, confie Fanny Prudhomme. A l’instar de cette jeune fille qui ne savait pas comment prendre sa pilule, et s’était inséré le cachet dans le vagin. »

Le projet s’appuie sur une plateforme web en cours de développement, qui fournira aux utilisateurs du kit comme aux destinataires différentes ressources pour théâtraliser les objets, raconter des histoires en utilisant des GIFs, développer du vocabulaire aussi pour nourrir la culture autour de l’organe sexuel féminin.

Plus d’info sur Les parleuses

[Avec Makery.info et Rue89.fr]

 

Source :
www.egora.fr
Auteurs : F. Na

Sur le même thème :
Tout comprendre du clitoris en vidéo
Du Vicks VapoRub dans le vagin : les Anglaises ont encore frappé
300 euros le massage du vagin pour retrouver l’orgasme

 


Kiné cherche volontaires pour 24 heures de massage non-stop

Il veut tenter de battre un record du monde. Gérald Ymain, kinésithérapeute, veut réaliser un massage de 24 heures lors du prochain Téléthon et cherche des volontaires.

 

Qui est partant pour 24 heures de massage ? C’est pour battre un record du monde et récolter des fonds pour le Téléthon que Gérald Ymain, kinésithérapeute, cherche des volontaires.

A partir du 8 décembre à 19 heures et jusqu’au 9 décembre à la même heure, à l’hôpital Pasteur 2 de Nice, le kiné tentera de masser des personnes pendant 24 heures durant afin d’établir un nouveau record du monde. Il effectuera son challenge sur 48 volontaires, puisque les massages dureront 30 minutes chacun. Il faudra débourser 15 euros pour participer, dont l’intégralité sera reversée à l’AFM-Téléthon.

Pour les intéressés, plus d’informations par mail à dep-reeduc-telethon@chu-nice.fr

[Avec Nicematin.fr]

 

Source :
www.egora.fr
Auteurs : F. Na

Sur le même thème :
Ce fléchage des installations qui fait fantasmer vos élus
93 millions d’euros collectés pour le Téléthon 2016

 


Chine : le patient avait un cadenas dans la vessie

En Chine, un homme de 31 ans s’est présenté aux urgences pour des douleurs au ventre. Les médecins ont découvert un cadenas coincé dans sa vessie.

 

Dans une ville du sud-est de la Chine, un homme âgé de 31 ans a été hospitalisé pour des douleurs au ventre. Après un scanner, les médecins ont trouvé l’origine de ces douleurs : un cadenas logé dans la vessie du patient.

Le patient aurait reconnu auprès des médecins qu’il avait introduit l’objet dans son urètre. Il a ajouté avoir l’habitude de « jouer avec son organe sexuel ».

Pour récupérer le cadenas et faire cesser les souffrances du patient, les médecins seront contraints de l’opérer.

La presse britannique, qui a repéré l’information sur un site chinois, a aussi mis en ligne des images :


[Avec Sudinfo.be et Dailymail.co.uk]

 

Source :
www.egora.fr
Auteurs : F Na.

Sur le même thème :
Sex-toy : un médecin jugé pour avoir lancé une remarque déplacée à un patient
Suspendu pour avoir demandé à un patient d’introduire des objets dans l’anus de sa femme
7 kilos de pièces et de clous dans l’estomac d’un patient
15 aiguilles à coudre retrouvées dans l’urètre d’un patient

2017-12-08T15:10:34+00:00 1 décembre 2017|EGORA news|0 Comments

Leave A Comment