Le Make a face challenge : un concours de grimaces contre le cancer

Depuis le 20 juin et jusqu’au 20 septembre la Ligue contre le cancer propose aux donateurs de partager leur plus belle “grimace contre le cancer” et de faire un don entre 1 et 10 euros.

A l’initiative de deux frère et sœur, Marie et Gaston dont la mère est atteinte d’un cancer du poumon stade 4, le “Make a Face Challenge” est un grand concours de grimaces, organisé au profit de la Ligue contre le cancer pour sensibiliser le grand public à la maladie, mobiliser un maximum de personne via les réseaux sociaux et collecter des fonds pour faire avancer la rechercher sur la maladie.
Les participants peuvent faire un don en ligne, ou par SMS au 92 103 en envoyant GRIMACES5 pour un don de 5€ par exemple (don entre 1 et 10€)

Ils peuvent publier jusqu’à 3 photos, les partager sur les réseaux sociaux et inciter les proches à faire un don et voter pour leur photo sur www.grimacescontrelecancer.fr ou sur Facebook.


 

Source :
www.egora.fr
Auteur :C. L B

Sur le même thème :
L’Union européenne enquête sur la hausse de prix de 5 médicaments contre le cancer d’Aspen
Un concert caritatif contre le cancer du pancréas
Lutte contre le cancer : Johnny Hallyday chantera à l’Opéra Garnier

 


Perdue dans un bois, elle survit un mois en mangeant des baies

Il y a un mois que cette Américaine, étudiante en radiologie, était perdue au milieu des bois. Elle a survécu et vient d’être secourue.

Lisa Theris, une étudiante en radiologie de 25 ans, a survécu pendant un mois dans la forêt en mangeant de baies et des champignons. L’histoire commence le 18 juillet dernier. La jeune femme est alors en compagnie de deux hommes qui se mettent en tête de cambrioler un pavillon de chasse. Elle refuse de se prêter au cambriolage et s’enfuit.

Dans la fuite, elle laisse son sac, son téléphone et jusqu’à ses chaussures. Elle ne connaît pas la région et se perd dans le bois.

Après un mois d’errance, Lisa Theris a été retrouvée au bord de la route par un motard qui passait là. Couverte de piqûres d’insectes, épuisée et amaigrie de 20 kilos, la jeune femme a été hospitalisée.

[Avec Leprogres.fr]

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : F Na.

Sur le même thème :
Il survit 6 jours dans le désert en mangeant des fourmis
Retrouvé avec le corps à 12°, un enfant survit à une hypothermie record
Perdue 12 jours, la patiente désorientée est retrouvée morte à l’hôpital
Il survit à un vol dans le train d’atterrissage d’un avion

 


Avec sa fausse étude inspirée de Star Wars, il piège quatre revues scientifiques

Le “Pr Lucas McGeorge” vient de publier dans quatre revues scientifiques une étude sur les midi-chloriens, des micro-organismes qui permettent aux jedis d’utiliser la Force. Derrière ce pseudo, un blogueur qui veut dénoncer le côté obscur de certaines publications, qui monnayent les parutions.

Sur les neuf revues scientifiques sollicitées par le “Pr Lucas McGeorge”, alias le blogueur Neuroskeptic, quatre ont accepté de publier son étude. Mais si la vérification par les pairs avait été correctement effectuée, toutes auraient dû la rejeter.

Son étude porte en effet sur les “midi-chloriens”, des micro-organismes qui permettent aux hommes d’être sensibles à la Force dans l’univers de Star Wars. Pour écrire son article, le blogueur s’est contenté de recopier et de légèrement remanier la page wikipédia consacrée aux mitochondries, avant de remplacer ce terme par “midi-chloriens”. Pour que la supercherie soit manifeste, l’auteur a reproduit une réplique de l’un des volets de Star Wars, évoquant une légende sur le pouvoir guérisseur des midi-chloriens et la vie éternelle.

Quatre revues scientifiques basées sur le peer-review, parmi lesquelles American Ressources Journal, Austin Journal of Pharmacology and Therapeutics et International Journal of Molecular Biology, sont pourtant tombées dans le panneau et ont mis l’article en ligne. Certaines ont simplement demandé à l’auteur de remplacer le terme midi-chloriens par mitochondries. Une autre revue a réclamé 360 dollars pour publier l’étude. CQFD.

[avec huffingtonpost.fr]

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : F Na.

Sur le même thème :
“Le pénis conceptuel” : une revue scientifique tombe dans le canular
Le village breton recrute un (faux) druide : un canular efficace