Une jeune femme brûlée vive à Lagny-sur-Marne, un incendie mortel dans le tunnel du Mont-Blanc, des milliers de civils massacrés pendant les guerres de Yougoslavie… Dans une carrière de légiste, certaines affaires ne s’oublient pas. Reflets de la violence humaine, elles vous suivent pendant des mois, parfois même des années. Egora vous les fait découvrir dans le podcast “Le rapport du légiste”.

Quelque part dans les Antilles. Au Samu-Centre 15, les régulateurs reçoivent un appel. Au bout du fil, une femme qui vit avec ses deux enfants et la fille de son compagnon.
Cette dernière, âgée d’une dizaine d’années, n’est pas sortie de son lit ce matin et ne bouge plus. Selon la belle-mère, l’enfant s’est couchée la veille au soir, sans problème apparent.
Les secours sont dépêchés sur place, et une fois arrivés au domicile de cette famille recomposée, ils constatent que la fillette est décédée.
La Dre Dabadie, alors responsable de l’Institut de médecine légale de Pointe-à-Pitre, est chargée de réaliser son autopsie.
Crédits :
Ecrit et réalisé par : Justine Maurel
Produit par : Egora
Hébergé par : Saooti
Enregistrement, montage et mixage : Justine Maurel
Musiques : Adobe Stock
Sons additionnels : Joseph Sardin – LaSonotheque.org
Vignette : Justine Maurel
Dans la même série :
EGORA AUDIO – Le rapport du légiste. “On ne l’a pas écoutée” : une légiste raconte l’autopsie d’une victime de féminicide
EGORA AUDIO – Le rapport du légiste. “On ne l’a pas écoutée” : une légiste raconte l’autopsie d’une victime de féminicide
EGORA AUDIO – Le rapport du légiste. Quand une momie du 17e siècle se retrouve en salle d’autopsie : “Personne n’a jamais vu ça”. Partie 1.
EGORA AUDIO – Le rapport du légiste. Quand une momie du 17e siècle se retrouve en salle d’autopsie : “Personne n’a jamais vu ça”. Partie 2.
Références :
Cette affaire est tirée du livre Corps Corps Corps, Carnet d’une médecin légiste de Karine Dabadie et Macha Séry, publié aux Editions Globe.
