Il paraîtrait que la CNAM raffole de signer des avenants où les revalorisations pour les généralistes sont des nouvelles cotations : MIC, MSH, MU, VL 3 fois/an, MCG, MUT, MRT, CCP, CSO, CSE, CSX, MIS, CTE, CCE.
Pourquoi ? Parce que trop complexes et non intuitives, les médecins ne les utilisent pas et donc le budget théorique alloué par la CNAM aux médecins généralistes lors des négociations conventionnelles n’est pas consommé …
Pourtant, la profession s’est appropriée les consultations complexes de sortie du confinement PCV ou le C1,74 (prévention dans le contexte Covid) obtenues de main de maître par notre syndicat.
Faisons mentir la CNAM et approprions-nous quelques cotations disponibles pour les médecins généralistes, du test de Hamilton aux strapping pour entorses en passant par les VL ou autres MSH ou MIC.
Et mettons tout cela sur la table quand viendra le temps de négocier, dans la prochaine convention, les consultations complexes à quatre niveaux que la CSMF réclame depuis longtemps : G, G2, G3, G4 !
Notre travail a de la valeur ! Respectons-nous et montrons-le !
Dr Mickaël RIAHI, Vice-Président Les Généralistes-CSMF
Téléchargez les guides NOMENCLATURE réalisés par Les Généralistes-CSMF (Métropole + Antilles + Guyane La Réunion) ou envoi sur simple demande lesgeneralistes@csmf.org |