L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) vient de lancer un appel d’offres pour “la fourniture d’objets promotionnels” visant notamment à fidéliser le personnel.
Gourdes, cendriers, porte-clés… il y en aura pour tous les goûts. Alors que l’AP-HP croule sous le déficit (460 millions d’euros en 2024 et 358 millions prévus en 2025), elle vient de lancer un appel d’offres de 960 000 euros sur trois ans pour “la fourniture d’objets promotionnels de type “goodies””, dévoile Le Canard enchaîné.
Quelques 6 000 gourdes, 870 mugs, 4000 cendriers de poche ou 10 000 mousquetons devraient ainsi arriver, tous estampillés AP-HP. “Ce marché s’inscrit dans le cadre des actions consacrées aux ressources humaines (…) C’est un des leviers de fidélisations de nos personnels, quel que soit le métier exercé”, justifient les hôpitaux parisiens auprès du palmipède.
Et les patients ne sont pas oubliés. 2 500 “balles antistress” leur permettront de patienter plus sereinement aux urgences…
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