Michel Barnier a effectué samedi 7 septembre son premier déplacement en tant que Premier ministre au Samu de Paris, à l’hôpital Necker, dans le XVe arrondissement. Il a confirmé que la santé est l’une des “priorités” de son Gouvernement et s’est dit “à l’écoute” des soignants.
Le nouveau Premier ministre s’est rendu au siège du Service d’aide médicale urgente (Samu) de Paris, logé à l’hôpital Necker, dans le XVe arrondissement, où il a visité la salle de régulation et participé à une table ronde avec le personnel. Michel Barnier a notamment salué “le calme” et “le professionnalisme” des agents qui prennent les appels. “Ce sont des qualités utiles aussi quand on est Premier ministre“, a souligné le nouveau chef du Gouvernement, car “la France est aussi en état d’urgence“.
Alors que la santé est l’une des “priorités” de son Gouvernement, Michel Barnier a souhaité “que des progrès rapides soient visibles dans les campagnes dans l’offre de soins […] en même temps qu’on continuera à s’occuper de mieux faire fonctionner l’hôpital, avec les personnels“. Il a assuré que même “sans faire de miracle” pour la santé, “on peut faire des progrès“
Certes “il y a des économies à faire” dans le contexte d’un déficit public d’ampleur, mais “on peut faire des progrès dans l’efficacité de la dépense publique. C’est ça que je cherche pour préserver le service public“, a indiqué le Premier ministre, alors que la préparation du budget de la Sécurité sociale a pris du retard.
Le directeur du Samu de Paris, Frédéric Adnet, a vu dans cette visite “un symbole fort“, un message “rassurant“. Cette visite “n’est pas neutre“, lui a répondu Michel Barnier. Elle signifie, selon ce dernier, “l’attention personnelle” qu’il entend porter aux services publics.
[Avec AFP]
Source :
www.egora.fr
Auteur : Sandy Bonin
Sur le même thème :
“Sa tâche est immense” : ce que les médecins libéraux attendent du nouveau Premier ministre Michel Barnier
Xavier Bertrand, futur Premier ministre ?