Passer au contenu principal

EGORA MEDIA – Du “Magazine de la santé” à “La France a un incroyable talent” en passant par “Top Chef” : les médecins dans les médias

Le “Magazine de la santé” s’arrêtera en juin prochain

Présenté par Marina Carrère d’Encausse sur France 5, le “Magazine de la santé” ne sera plus diffusé à partir de juin 2024.

 

25 ans après sa création, France 5 a décidé de stopper la diffusion du “Magazine de la santé” à compter du mois de juin 2024, révèle Europe 1. Animé par la médecin généraliste Marina Carrère d’Encausse depuis 2001, l’émission sera remplacée par “une nouvelle émission autour de la thématique bien-être”, explique la direction de la chaîne. Ni son nom, ni la personne qui l’incarnera n’ont été communiqués pour l’instant.

Europe 1 précise que les audiences se sont affaiblies ces dernières saisons : l’émission plafonne à 400 000 téléspectateurs quotidiens environ contre un million pendant le Covid, bien que ces résultats ne soient probablement pas à l’origine de la décision de France Télévision. Selon la radio, les droits de diffusion du “Mag de la Santé” seraient pointés du doigt en interne, car il s’agit d’une production de la société 17 juin Media, qui appartient à Newen France, société filiale de TF1.

[Avec Europe 1]

Source :
www.egora.fr
Auteur : Marion Jort

Sur le même thème :
Les Drs Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes : 16 ans de petit écran
Michel Cymes prépare un nouveau diplôme
Une commune enrôle Michel Cymes pour l’aider à attirer des médecins
Michel Cymes sort un nouveau livre où il raconte avoir guéri d’un cancer


Un médecin au casting d’Objectif Top Chef

Lamine Belouadah, généraliste à Hem (Nord), participe à l’émission culinaire, diffusée ce 3 octobre en fin de journée, sur M6.

 

Médecin. Mélomane. Cuisinier. Lamine Belouadah est tout cela à la fois. Ses trois facettes, le jeune lillois de 32 ans les montrera aux téléspectateurs de l’émission culinaire “Objectif Top Chef”, diffusée aujourd’hui à partir de 18h30.

L’aventure a débuté par un traquenard – bien intentionné – de sa compagne, relate La Voix du Nord : celle-ci lui demande de se présenter en vidéo, “pour un pote”. Sauf qu’elle l’envoie à l’équipe de l’émission. Le jeune homme est contacté dès le lendemain.

Les directeurs de casting sont séduits par le profil atypique du Lillois, qui s’inspire de la musique pour cuisiner. Depuis ses 11 ans, ce qui l’anime, c’est de faire des repas des moments agréables… Il a d’abord pensé, ainsi, éviter la séparation de ses parents, expose-t-il au quotidien lillois.

Il y présente sa cuisine en trois mots : “Amour, colorée, lumineuse”. Ou plutôt quatre : il ajoute “saine”, “parce que, quand même, je suis médecin !”.

Reste à savoir si l’expérience des concours (de médecine) lui fera passer la barrière de ce qui est, en somme, la classe prépa de Top chef, visant à trouver le meilleur apprenti ou amateur de France.

[Avec La Voix du Nord]

Source :
www.egora.fr
Auteur : Pauline Machard

Sur le même thème :
Un cuisinier de clinique, prix de la restauration collective 2014
Top Chef : La gastro qui aurait pu coûter plusieurs centaines de milliers d’euros à M6


Deux médecins qualifiées en demi-finale de “La France a un incroyable talent”

La Dre Aïcha N’Doye, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux en chantant au bloc opératoire, s’est qualifiée pour la demi-finale de l’émission “La France a un incroyable talent”, mardi 31 octobre. Elle performait au sein du trio “Les Soignantes”, avec une consœur urgentiste et une podologue.

 

La chirurgienne gynécologue Aïcha N’Doye avait fait le tour des réseaux sociaux en janvier dernier avec une vidéo dans laquelle on la voyait chanter pour rassurer une patiente au bloc. Tout internet s’était ému de sa touchante interprétation d’une chanson d’Alicia Keys. Mardi dernier, elle a troqué son calot bleu et sa blouse pour une tenue de scène. Elle auditionnait à l’émission “La France a un Incroyable Talent”, diffusée sur M6, avec Amandine Porchet, podologue, et Abigaël Debit, médecin urgentiste. Toutes les trois forment le groupe Les Soignantes, créé pour mettre en lumière leur métier et donner de l’espoir à leurs collègues et aux patients.

En interprétant le succès de la chanteuse australienne Sia “Unstoppable”, elles ont su charmer Hélène Ségara, membre du jury, qui leur a offert son golden buzzer. Ovationnées par le public, les Soignantes, en larmes, ont ainsi gagné leur pass direct pour la demi-finale de l’émission. “Cette chanson représente à la perfection ma philosophie et celles des Soignantes car rien ne peut nous arrêter. Tout est possible dans la vie, il suffit de se donner les moyens. Malgré nos conditions de travail pas toujours évidentes, on ne lâche rien”, a expliqué la Dre Aïcha N’Doye, qui exerce à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine, à Téléloisirs.

Depuis le tournage de l’émission il y a plusieurs semaines, la vie des Soignantes a bien changé. Toujours professionnelles de santé la journée, elles ont signé dans un label et enregistré un album en studio – disponible en précommande – qui devrait sortir le 8 décembre, annoncent-elles avec émotion, sur leur compte Instagram. Leur premier single vient par ailleurs d’être dévoilé. Et il s’agit de la chanson qu’elles ont interprétée mardi, “Unstoppable”. Le clip est également disponible sur YouTube.

Source :
www.egora.fr
Auteur : Louise Claereboudt

Sur le même thème :
Prévention des suicides : le rôle du chanteur Stromae décrypté par la science
“Ils peuvent se plaindre des déserts si ça leur chante” : exclu des ECN, un étudiant en médecine veut devenir généraliste à l’étranger