“Dissipé”, Véran repris par Castex en plein discours
En déplacement à Dijon mardi 19 octobre dans le cadre du Ségur de la Santé, le ministre de la Santé a été sermonné par le Premier ministre en plein discours, estimant qu’il était “dissipé”.
Dans le cadre du Ségur de la Santé, le Premier ministre, la ministre déléguée chargée de l’Autonomie et le ministre de la Santé se sont rendus, mardi 19 octobre, à Dijon (Côte d’Or). Alors qu’il venait de prendre la parole pour présenter les investissements de l’Etat en faveur des établissements hospitaliers, Jean Castex a été perturbé par des bavardages… provenant d’Olivier Véran.
Après lui avoir jeté plusieurs coups d’œil, le Premier ministre l’a ainsi repris en souriant : “Monsieur le ministre de la Santé, ce n’est pas parce que vous trouvez dans un amphi, que vous devez vous dissiper. Comme vous le fîtes peut-être pendant vos études, je n’en sais rien”, a-t-il plaisanté. “Voilà où ça mène”, lui a répondu Olivier Véran dans la salle.
EN DIRECT | Avec le Ségur de la Santé, l’État investit partout en France pour nos établissements hospitaliers et leurs soignants : suivez l’intervention de @JeanCastex depuis le CHU de Dijon. https://t.co/9eatIVzw1f
— Gouvernement (@gouvernementFR) October 19, 2021
Source :
www.egora.fr
Auteur : Marion Jort
Sur le même thème :
Olivier Véran : “J’ai du mal avec le recul des années à imaginer que j’ai pu faire ça”
Quand le jeune Véran faisait grève contre le budget de Bachelot [Video]
Une généraliste convoquée devant l’Ordre… en raison des files d’attente devant son cabinet pour se faire vacciner
Le maire de la commune du Plan-de-la-Tour (Var) a saisi l’instance ordinale départementale estimant notamment que le succès de la vaccination contre le Covid-19 au cabinet de la praticienne entraînait une gêne pour les commerçants.
C’est une invitation qu’une généraliste du Plan-de-la-Tour aurait certainement bien aimé éviter. A la fin du mois, la praticienne est convoquée à l’Ordre départemental des médecins du Var, basé à Ollioules, après un signalement à son encontre. Elle devra s’expliquer sur les faits qui ont été rapportés à l’instance… par un courrier de l’édile de la commune, raconte Var-Matin.
Contacté par le quotidien régional, l’élu détaille les raisons de son signalement : les files d’attente pour la vaccination causeraient “un dysfonctionnement d’utilisation de la voie publique devant le cabinet, avec plusieurs dizaines de personnes faisant du sitting, ce qui gênait les commerçants”. L’élu s’interroge également : “Avec toutes les modalités de vaccination dans le Golfe de Saint-Tropez. Quelle est la raison de ce succès foudroyant ?”
Il fait aussi valoir que “les gens étaient énervés, personne ne portait le masque, les commerces à côté ne pouvaient pas travailler”. Nice-Matin questionne néanmoins : cette position du maire ne cacherait-elle pas une guéguerre politique, la médecin généraliste étant également engagée en politique ?
[Avec Var-Matin]
Source :
www.egora.fr
Auteur : Pauline Machard
Sur le même thème :
Une salle d’attente d’urgences dans un garage fait polémique
Quand une CPAM propose un “traitement homéopathique” contre la grippe à ses salariés… à la place du vaccin
Chaton dans l’ambulance et intervention en quad : l’opération séduction d’un service d’urgences en mal de médecins
Les soignants du service des urgences de l’hôpital Pierre Oudot, à Bourgoin-Jallieu (Isère), se sont initié au jeu d’acteur dans une vidéo humoristique publiée sur les réseaux sociaux. L’objectif : promouvoir leur exercice afin de recruter des jeunes médecins.
“Avez-vous déjà vu une équipe de choc au déchoc… à 30 minutes de Lyon ?” C’est ainsi que débute la vidéo humoristique de plus de 2 minutes tournée et montée par l’équipe des soignants du service des urgences du centre hospitalier Pierre Oudot, à Bourgoin-Jallieu (Isère).
De la salle d’attente à la salle de décrochage en passant par le box de filière courte, les professionnels de santé du service arpentent les couloirs pour faire promouvoir leur exercice à cent à l’heure, mais aussi l’ambiance conviviale. On déjeune ensemble, on y joue aux cartes jusqu’à ce qu’une urgence se déclare. Une équipe mobile du Samu 38 part alors en intervention sur la musique du film “Mission impossible”. “Vous voulez de l’action ? De la nature ? Rejoignez-nous !” appellent les soignants dans ce clip “fait-maison” où on les aperçoit en intervention sur un quad, en haut d’une montagne… avec parfois la visite surprise d’un chaton dans l’ambulance.
Une opération séduction qui vise avant tout à faire venir des médecins dans le service.
[Avec France Bleu Auvergne-Rhône-Alpes]
Source :
www.egora.fr
Auteur : Louise Claereboudt
Sur le même thème :
“Maison de santé recherche un remplaçant mortel” : pour recruter des médecins, des soignants se mettent… au rap
Quand Francis Cabrel aide une commune à recruter un médecin [VIDEO]
50 francs pour ceux qui arriveront à convaincre leurs amis de se faire vacciner
Chocolat, soutien-gorge et vaccin : le palmarès des fake news santé les plus bidons