En meeting devant ses soutiens, Emmanuel Macron a démenti avec humour son homosexualité. Depuis quelques semaines, des rumeurs lui prêtaient une relation avec le PDG de Radio France, Mathieu Gallet. Un médecin, député filloniste, proche de la Russie a largement contribué à cette désinformation.

 

Il s’appelle Nicolas Dhuicq. Il se présente comme psychiatre, mais est connu à l’Ordre des médecins comme généraliste. Il aurait cessé d’exercer depuis 2007. Ce député LR de l’Aube, soutien de François Fillon, “désolé” de voir que la France “n’épouse pas la vision russe en Syrie”, n’a pas hésité à affirmer qu’Emmanuel Macron était soutenu par un “très riche lobby gay“, et que cela voulait “tout dire”.

Ces déclarations, rapporte Le Canard Enchaîné, il les a faites à l’agence de presse Sputnik News, très proche du pouvoir russe. Il ajoute : “Concernant sa vie privée, ça commence à se savoir, à l’heure où nous parlons…. Macron est quelqu’un qu’on appelle “le chouchou” ou “le chéri” des médias français, qui sont détenus par un petit nombre de personnes (…) L’un de ses soutiens est le célèbre homme d’affaires Pierre Bergé, associé et amant de longue date d’Yves Saint Laurent, qui est ouvertement homosexuel et défend le mariage pour tous.”

Ces mots ont une connotation certaine. Le même Dr Dhuicq avait ainsi expliqué en 2012, lors de l’examen du projet de loi sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme : “Vous me permettrez de considérer que souvent le terroriste a un défaut : il n’a jamais rencontré l’autorité paternelle le plus souvent, il n’a jamais eu de rapport avec les limites et avec le cadre parental, il n’a jamais eu cette possibilité de savoir ce qui est faisable ou non faisable, ce qui est bien ou mal.” Il n’avait pas hésité à dénoncer le mariage pour tous “qui va provoquer la psychose”.

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : F. Na

 

[Avec Le Canard Enchaîné et Lelab.europe1.fr]