‘Les généralistes CSMF’ Lettre hebdo 731 , formulaire d’adhésion

L’ACTUALITE :L’UNOF-CSMF change de nom et devient : Les Généralistes CSMF’

·         Les membres du Bureau 

·         Les délégués régionaux 

·         Les délégués départementaux 

 

ACTUALITE : Vaccinations : A chacun sa responsabilité !

Les généralistesCSMF demandent, aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités et d’avoir une position claire et ferme sur la vaccination, enjeu crucial de santé publique…C’est de cette manière que pourra être rétablie la confiance des Français dans les vaccins…lire le communiqué CSMF

DOSSIER : Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2017 : Les médecins libéraux vont encore faire les frais du plan d’économie de 4 milliards d’Euro ! Lire le communiqué sur PLFSS 2017etcommuniqué sur les prescriptions hospitalières.
 

REGIONS : Ensemble, nous sommes plus forts ! Médecins, défendez-vous !

  • Hauts de France : Stationnement payant lors des visites en ville : Bertrand LEGRAND, généraliste à Tourcoing et membre de « Les Généralistes CSMF 59 », lance une pétition pour obtenir la gratuité du stationnement lors des visites. Lire l’article du « Quotidien du Médecin ».Déjà 400 signatures, à vous designer la pétition.
  • Bretagne : La directrice de la CPAM d’Ille et Vilaine menace et somme le Maire de Romillé de faire appliquer la loi devant des médecins généralistes suivant la consigne CSMF de dépassement tarifaire et appliquant le C à 25 euros ! (C ou CS + DE). Daniel Pencolé, Président du collège CSMF Bretagne, devant Madame la Directrice de la CPAM d’Ile et Vilaine, encourage les médecins à poursuivre, avec « Les Généralistes CSMF », leur mouvement de dépassement tarifaire. Lire le programme et actions des « Les Généralistes CSMF »

A SAVOIR :

  • Installation en libéral : à télécharger sur le site CSMF : mémo installation

  • Gestion du cabinet médical : inscrivez-vous au plus prés de chez vous

  • Utiliser le hors nomenclature, le « HN » : La cotation HN (Hors Nomenclature) correspond à un acte qui n’est pas répertorié sur la nomenclature et sa valeur est fixée par le médecin qui le réalise. Dans les situations où le médecin réalise des actes ou prestations remboursables et non remboursables au cours de la même séance, il porte les premiers sur la feuille de soins et les seconds sur une facture. Attention cependant, la facturation « HN » ne peut avoir pour objet de compenser une absence ou une insuffisance de valorisation d’un acte…contactez notre service juridique pour plus d’information.

     

FORMATION :   à Paris, en région : pas encore inscrit à un programme de DPC : Inscrivez-vous !

« Les Généralistes CSMF » sur les réseaux sociaux :