Des débordements ont eu lieu hier après-midi, en marge de la manifestation contre la loi travail à Paris. L’un d’eux s’est produit devant l’Hôpital Necker, dans le XVème arrondissement. Des vitres de l’établissement ont été cassées à la masse. L’AP-HP a annoncé qu’elle allait porter plainte.

 

De nombreux débordement ont eu lieu, ce mardi, en marge de la manifestation contre la loi travail qui a eu lieu à Paris, rassemblant plus d’un million de personnes, selon les organisateurs. En fin d’après-midi, alors que la marche était toujours en cours, l’AFP recensait quelque 25 blessés et 15 interpellations.

Vers 16 heures, alors que le cortège passait devant l’Hôpital Necker, dans le XVème arrondissement, des affrontements ont eu lieu entre la police et les manifestants. Pendant près d’une demi-heure, policiers et manifestants se sont affrontés. Un militant CGT leur aurait demandé d’épargner les vitres de l’établissement, rapporte L’Express. En vain. Des coups de masse ont été donnés dans les vitres de l’hôpital. Une quizaine de baies vitrées ont été détruites, assure l’AP-HP qui a indiqué qu’elle allait porter plainte.

 


Sur Twitter, Marisol Touraine a condamné ces violences et apporté son soutien aux soignants.

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : Sandy Berrebi-Bonin