LOI DE SANTE !
« RESPECT, LIBERTE, RECONNAISSANCE » Mobilisons-nous !
Adhérez à l’UNOF-CSMF :
formulaire d’adhésion

 

Enquête 
à l’initiative de plusieurs syndicats défendant la médecine générale :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre
QUESTIONNAIRE INTERSYNDICAL ACTION

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ?

La loi Santé a été votée contre l’avis quasi unanime des médecins libéraux.

De nombreux points étaient contestés. Chaque syndicat a sa vision de l’opposition à cette loi et elle est loin d’être terminée, en particulier sur l’application du tiers payant généralisé obligatoire qui ne deviendrait effectif qu’en 2017.

Une négociation conventionnelle est prévue pour 2016 et s’achèvera au mieux fin juin.

Comme il faut plus de 6 mois pour rendre la Convention applicable, l’année 2016 sera une année blanche au plan tarifaire. La dernière augmentation du C et du CS date du 6 janvier 2011.

Les syndicats qui vous proposent cette enquête ont donc convenu de vous consulter non sur ce que vous souhaitez (ils souhaitent tous comme vous que la rémunération du médecin généraliste soit au niveau de la moyenne européenne, nettement plus élevée que la française), mais sur ce que vous êtes prêts à FAIRE ensemble début 2016 ».

L’UNOF-CSMF vous remercie de répondre en ligne au questionnaire lancé par 3 syndicats représentatifs en cliquant sur le lien : Pour accéder à l’enquête intersyndicale : participez y nombreux

Motion CSMF sur la Convention

Le Conseil Confédéral de la CSMF, réuni le samedi 12 décembre 2015, réaffirme son attachement au mécanisme conventionnel, contrat négocié entre l’Assurance Maladie et les syndicats médicaux.

La négociation conventionnelle qui va s’ouvrir doit permettre le respect et la reconnaissance du médecin. Ceci passera par une valorisation du métier médical et de son expertise. Ce n’est qu’à ce prix qu’une convention pourra être signée par la CSMF.

La CSMF réaffirme son attachement indéfectible à une convention nationale unique pour tous les médecins, quelle que soit leur spécialité. Lire la suite du communiqué de presse CSMF

La CSMF constate un blocage de la valeur des actes médicaux. Dans le cadre réglementaire actuel, en raison des stabilisateurs économiques, la nouvelle convention ne pourrait prendre effet dans son volet tarifaire qu’au cours du premier semestre 2017. Devant l’absence de revalorisation des actes médicaux depuis plus de cinq ans, la CSMF appelle à un mouvement tarifaire partagé par tous les médecins et porté par tous les syndicats médicaux représentatifs.

FORMATION : Inscrivez-vous dès maintenant à nos formations informatiques financées par le FAF PM !

Suite à l’arrêt du financement de l’OGDPC annoncé le 23 septembre 2015, nous vous proposons de découvrir nos sessions informations dédiées aux principaux logiciels médicaux (Crossway, Mediclick, Axisanté 4 et 5, Hellodoc, Weda,…) prises en charge par le FAF PM.
Les formations : cliquez ici 
Contact mail : contact@evolutisdpc.fr
DPC : lire le communiqué de presse de la CSMF : DPC : le hold-up continue.

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :



sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire