LOI DE SANTE ! 
« RESPECT, LIBERTE, RECONNAISSANCE » 
Mobilisons-nous ! 

Adhérez à l’UNOF-CSMF : formulaire d’adhésion

Loi de santé adoptée, place à la désobéissance civile

La CSMF constate que la représentation nationale a adopté le projet de loi de santé en 2ème lecture à l’Assemblée Nationale.
La CSMF s’oppose toujours farouchement aux mesures délétères de ce projet de loi de santé qui signe la mise au pas de la médecine libérale sous la coupe de l’Etat. Elle conteste la mise en place du tiers payant généralisé qui ouvre la porte aux assurances complémentaires. Elle refuse que les assureurs deviennent les payeurs des médecins qui perdront toute liberté de prescription. Les patients perdront aussi la liberté de choisir leur médecin.
Lire la suite du communiqué de presse CSMF

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ?

Le projet de loi de santé est dans la dernière ligne droite avant son adoption définitive. La mobilisation massive et unitaire des médecins libéraux depuis plus d’un an n’y aura rien fait, mobilisation par deux fois stoppée dans son élan par les attentats terroristes dramatiques qui ont frappé la France. ….
Peu importe cet épilogue peu glorieux pour cette loi et son auteur, l’important pour les médecins libéraux est de savoir que le tiers payant généralisé ne sera pas mis en œuvre car les médecins le boycotteront.
Ce sera la désobéissance civile.
Et maintenant, que fait-on ? Les mois à venir vont être marqués par la négociation de la future convention.
Lire la suite de l’Edito du MAIL UNOF

Plan national soins palliatifs 205-18 : Les médecins traitants une nouvelle fois oubliés
L’UNOF-CSMF a pris connaissance du Plan National soins palliatifs 2015-18 et doté de 190 millions d’euros. Elle se félicite de la volonté du gouvernement de développer les soins palliatifs à domicile et l’accompagnement en fin de vie pour en garantir l’accès à tous sur les territoires.

Les médecins généralistes jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement de ces patients permettant ainsi leur maintien à domicile. Il s’agit presque exclusivement de visites rendues complexes tant par l’état de santé du patient que par la prise en charge coordonnée avec les autres acteurs de santé et les aidants. L’UNOF-CSMF note, une fois de plus, l’absence de financement dédié aux missions du médecin traitant dans ce projet national.
Lire la suite du communiqué de presse de l’UNOF-CSMF

FORMATION : Inscrivez-vous dès maintenant à nos formations informatiques financées par le FAF PM !

Suite à l’arrêt du financement de l’OGDPC annoncé le 23 septembre 2015, nous vous proposons de découvrir nos sessions informations dédiées aux principaux logiciels médicaux (Crossway, Mediclick, Axisanté 4 et 5, Hellodoc, Weda,…) prises en charge par le FAF PM.
Les formations : cliquez ici 
Contact mail : contact@evolutisdpc.fr
DPC : lire le communiqué de presse de la CSMF : DPC : le hold-up continue.

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire