Passer au contenu principal

RECHERCHE – Le Chat se vend aux enchères pour la recherche médicale

Le célèbre Chat du dessinateur belge Philippe Geluck fera l’objet d’une vente aux enchères destinée à soutenir la recherche médicale.

 

Pour cette vente, Philippe Geluck a créé une sculpture baptisée “Le Chat au Journal”, éditée en 14 exemplaires. Un exemplaire a été remis à 14 artistes, parmi lesquels figurent Karl Lagerfeld, François Schuiten ou encore Michaël Borremans, qui auront pour tâche de personnaliser la sculpture du Chat.

Chaque sculpture du Chat en résine d’une hauteur de 60 centimètres, tenant en journal dans les mains, sera une œuvre unique, signée par l’artiste et Philippe Geluck.

La mise aux enchères, opérée par la société de vente Christie’s, aura lieu le 7 mai au Château de La Hulpe, lors d’un dîner de gala qui regroupera plus de 400 convives du monde économique et scientifique, Belges et Français. Chaque œuvre sera proposée à un prix de réserve de 3.000 euros.

Les fonds collectés offriront à des jeunes médecins spécialistes la possibilité de mener à bien leurs projets de recherche durant l’année académique 2015-2016. Ils permettront également de financer une ’convention d’excellence’ menée par un groupe de chercheurs. Celle-ci aura pour but de soutenir une recherche médicale ayant un impact direct sur l’activité clinique de l’Hôpital Erasme de Bruxelles.

 

Source :
www.egora.fr
Auteur : F. Na

 

[Avec Rtbf.be]