NE BAISSONS PAS LA GARDE :
“CE N’EST QU’UN DEBUT, CONTINUONS LE COMBAT”

Adhérez à l’UNOF-CSMF : formulaire d’adhésion

Conférence de presse du 31 mars 2015

Réunit les syndicats représentatifs séniors – CSMF, SML, MG France, FMF et Le BLOC – ainsi que les syndicats juniors : ISNAR-IMG et le SNJMG. Lors de ce premier jour d’examen du projet de loi en séance publique à l’Assemblée nationale, les syndicats représentatifs ont la volonté de présenter un front uni et d’interpeller la représentation nationale.
Cet acte est aussi symbolique et historique. Au-delà des demandes spécifiques que nous pouvons porter, l’avenir de la médecine libérale exige une prise de position commune par le biais de cette conférence de presse.
Nous allons défendre nos positions auprès de chacun des députés ; elles sont réalistes, essentielles pour respecter toute la médecine et en totale adéquation avec l’intérêt général et les besoins des Français.
Lire le communiqué de presse de la CSMF.

Grâce aux actions dures initiées par la CSMF, deux rapports innovant ont vu le jour :

Ces travaux sont une grande première. Si la CSMF est totalement opposée à ce projet de loi liberticide, elle veut rester une force de propositions. Pour la CSMF, la coordination entre les généralistes de premier recours et les autres spécialistes de proximité est un des facteurs de réussite de la déshospitalisation et de l’optimisation de la coordination et d’un parcours de soins rationnel, avant même la coopération interprofessionnelle.
Rapport Officiel sur la Médecine Générale Pr Druais et le Rapport sur la Médecine Spécialisé Yves Decalf.

L’UNOF-CSMF exige la revalorisation immédiate de la consultation des généralistes avec un tarif unique à 25 euros pour tous les médecins.

Les pouvoirs publics et la CNAM ne prennent pas en compte la situation d’urgence des médecins généralistes quant à l’indispensable revalorisation de leurs honoraires, ils n’ont pas entendu le malaise profond de la profession.
La revalorisation des tarifs est une priorité, une étape indispensable dans la reconnaissance et le respect de la mission des médecins par les pouvoirs publics.
Les Français soutiennent d’ailleurs cette revalorisation, puisque selon un sondage OpinionWay (Le Figaro Décembre 2014), 52% d’entre eux y sont favorables.
Lire le communiqué de presse de la CSMF

FLASH INFO > Dernière minute : A partir du 1er avril 2015 volte-face vous n’êtes plus limité à une formation DPC

A l’issue de son conseil de gestion tenu le 18 Mars 2015 et dans le cadre de la concertation en cours sur le dispositif du Développement Professionnel Continu (DPC), l’Organisme Gestionnaire du DPC nous informe de la réouverture des droits pleins et entiers de votre enveloppe annuelle, à partir du 1er avril 2015 !
Vous pourrez donc bénéficier, à nouveau, de votre prise en charge complète d’au moins 2 programmes DPC indemnisés par an* !

Il est donc très important de vous inscrire au plus vite !
Précisions : 0 805 360 824 ou contact@evolutisdpc.fr

APPEL à candidatures : « Grands prix du Généraliste »

"Le magazine « Le Généraliste » lance un appel à candidatures pour ses « Grands prix du Généraliste ». Lors de l’édition 2015, 5 « G d’Or » seront remis à des médecins généralistes pour distinguer les initiatives les plus remarquables en médecine générale. Décernés par un jury en mai, ils seront remis le 18 juin. Chaque prix sera valorisé d’une dotation de 1000 euros, mais c’est surtout l’occasion de médiatiser un projet, une idée, un concept. Pour participer, c’est très simple : il suffit au généraliste candidat de télécharger un dossier sur http://www.grands-prix.legeneraliste.fr/ et de le renseigner en ligne, avant le 15 avril, accompagné d’un bref descriptif de l’action."

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire