L’AUTISME DE MARISOL TOURAINE PERSISTE MALGRE LA MOBILISATION MASSIVE DE 50 000 MANIFESTANTS. LA PHASE DE GUERILLA PARLEMENTAIRE COMMENCE !
NOUS NE CEDERONS RIEN !

Adhérez à l’UNOF-CSMF : formulaire d’adhésion

La manifestation du 15 mars 2015 : Une journée historique MEDECINE LIBERALE « un succès qui doit absolument faire bouger les lignes ! »

La manifestation des médecins contre le projet de loi de Santé, dimanche 15 mars, est une réussite sans précédent. Unitaire et massive, elle est pour la CSMF, premier syndicat médical français, de nature à changer la donne et à faire bouger les lignes. Lire la suite…

  

LA FOLLE FUITE EN AVANT

L’UNOF-CSMF condamne l’aveuglement dont fait preuve la Ministre de la Santé qui, au nom de l’idéologie, est prête à tout pour mettre en place un tiers payant généralisé obligatoire :
– Imposer aux médecins généralistes libéraux un coût de gestion du tiers payant généralisé de 4,35 € par acte selon une dernière étude sur 24 centres de santé,
– Faire des prélèvements sur les comptes bancaires des patients pour récupérer les franchises,
– Dépenser un milliard d’euros pour sa mise en œuvre alors que personne ne sait si cela est réalisable. Face à une telle fuite en avant où l’idéologie ne laisse plus aucune place à la raison, l’UNOF, au sein de la CSMF, a décidé de ne plus participer aux groupes de travail mis en place par la Ministre. Lire la suite

L’Assemblée Générale de la CSMF 14 mars 2015 : 3 motions essentielles

La CSMF rejette le projet de loi de Santé :
La CSMF rejette ce projet de loi de santé. Il a été élaboré sans concertation. Il a fallu un mouvement massif de fermeture des cabinets pendant une semaine à la fin de l’année 2014 pour obtenir enfin la mise en place de groupes de travail auxquels ont participé tous les syndicats représentatifs. Lire la suite…

La CSMF demande une valorisation du métier médical : La CSMF, premier syndicat médical, réunie en Assemblée Générale le samedi 14 mars 2015, dénonce le blocage des tarifs des actes médicaux dans le cadre conventionnel sur une valeur inchangée depuis de nombreuses années.
Lire la suite…

La CSMF prend acte des avancées pour réformer le DPC :
La CSMF, premier syndicat médical, réunie en Assemblée Générale le samedi 14 mars 2015, prend acte des avancées nées de la concertation pour réformer le DPC et susceptibles de corriger les graves dysfonctionnements d’un dispositif sur administré, dénoncé par l’IGAS en avril 2014.
Lire la suite…

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire