NON AU PROJET DE LOI DE SANTE ! J – 16
Manifestation des médecins libéraux à Paris le 15 mars !

Adhérez à l’UNOF-CSMF : formulaire d’adhésion

Le fait de la semaine : Comité d’organisation de la manifestation du 15 mars : Consensus de tous les syndicats médicaux représentatifs : Rejet franc et massif du projet de loi de santé ! « Non au projet de loi de santé, tous unis pour la santé de demain »

Tous les syndicats de médecins libéraux représentatifs et les structures de jeunes médecins ont répondu à l’invitation des internes de l’ISNI et des chefs de clinique (ISNCCA) pour préparer la manifestation nationale du Dimanche 15 mars prochain contre le projet de loi de santé. C’est derrière une banderole « Non au projet de loi de santé, tous unis pour la santé de demain » que défileront toutes les professions médicales, toutes générations confondues. RDV place Denfert-Rochereau à 13H.

FOCUS : 15 jours pour se mobiliser : sans mobilisation : pas d’écoute !

Cette loi de santé dans son état actuel est totalement délétère pour la médecine libérale, pour l’exercice médical, pour le libre choix du patient. Des groupes de travail ont été mis en place pour produire en un temps record des propositions pour réécrire certains articles du projet de loi.
La remise des conclusions des différents groupes de travail a été transformé en point d’étape à mi parcours et la Ministre a décidé de repousser au 24 mars l’examen du projet de loi par la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale… soit après la manifestation du 15 mars.
La CSMF appelle tous les médecins libéraux à poursuivre et amplifier la mobilisation : poursuite des Feuilles de soins papier (quand ce n’est pas un obstacle à l’accès aux soins), signature des pétitions et information des patients sur la réalité du tiers payant, organisation des transports vers la capitale. Lien vers les syndicats départementaux CSMF
L’UNOF-CSMF appelle à une nouvelle fermeture des cabinets médicaux et à la grève de la PDSA du vendredi 13 mars à 20 heures au lundi 16 matin 8 heures.
Des réunions à l’initiative des internes ont lieu en région, n’hésitez pas à répondre à leurs sollicitations.
C’est ensemble que nous réussirons.

Observatoire de la convention : L’acte de base à 23 euros : pour combien de temps encore ?

Suite à l’absence de volonté de négociation tarifaire, la CSMF a quitté la Commission Paritaire Nationale et arrêté toute représentation dans les CPL et CPR. L’UNOF-CSMF a appelé au boycott des délégués de l’assurance maladie.
Voir en ligne le guide 2015 de la classification commune des actes médicaux du spécialiste en médecine générale

Formation : DPC : Phase de concertation terminée : arbitrage ministériel en attente. Se former est une obligation pour les professionnels de santé : formez-vous dès maintenant : de chez vous ou loin de chez vous. Tout est possible :

Evolutis DPC, avec les organismes agréés ACFM et FORMUNOF, vous propose plus de 100 actions thématiques pour valider votre programme DPC indemnisé en 2015.
Découvrez dès maintenant nos programmes DPC en région > en savoir plus : cliquez ICI
Découvrez aussi nos programmes DPC par internet, depuis votre bureau > en savoir plus : cliquez ICI
Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, suivez notre guide en cliquant ICI
Renseignements : www.evolutisdpc.fr
 

APPEL à candidatures : « Grands prix du Généraliste »

Le magazine « Le Généraliste » lance un appel à candidatures pour ses « Grands prix du Généraliste ». Lors de l’édition 2015, cinq « G d’Or » seront remis à des médecins généralistes pour distinguer les initiatives les plus remarquables en médecine générale. Décernés par un jury en mai, ils seront remis le 18 juin. Chaque prix sera valorisé d’une dotation de 1000 euros, mais c’est surtout l’occasion de médiatiser un projet, une idée, un concept.
Pour participer, c’est très simple : il suffit au généraliste candidat de télécharger un dossier sur http://www.grands-prix.legeneraliste.fr/ et de le renseigner en ligne, avant le 15 avril, accompagné d’un bref descriptif de l’action.

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire