Grande manifestation des médecins libéraux à Paris le 15 mars
Mobilisez-vous et mobilisez vos confrères contre la loi de santé :

Le système de santé solidaire est gravement menacé, l’exercice libéral est en danger, l’expertise médicale est en danger :
Informez-vous et informez vos patients. Faites signer la pétition.
Adhérez à l’UNOF-CSMF: formulaire d’adhésion

Le fait de la semaine : L’assemblée générale de l’UNOF-CSMF exige une réponse concrète et durable à la grave crise que subit la médecine générale

L’UNOF-CSMF demande solennellement au Gouvernement la réécriture du projet de loi de santé anti médecine libérale par des amendements, en abandonnant le démantèlement de la fonction de médecin généraliste au profit d’autres professions de santé dans une optique de soins low-cost, en supprimant le couteux tiers payant généralisé, en évacuant toutes les mesures d’étatisation, de bureaucratisation de la médecine libérale avec la création de contraintes nouvelles.

L’UNOF-CSMF demande au Directeur de l’UNCAM l’ouverture d’une négociation tarifaire urgente permettant de redonner une valeur décente aux actes médicaux du médecin généraliste dont la dernière décision de revalorisation de la consultation date de 2007, soit 8 ans…lire la suite

Lire les 3 motions de l’UNOF-CSMF :
L’UNOF-CSMF appelle tous les médecins généralistes libéraux à manifester à Paris le 15 mars 2015 pour imposer la réécriture de la loi de Santé et des revalorisations tarifaires …lire
Les propositions de l’UNOF-CSMF pour la réécriture du projet de loi de Santé …lire
Les exigences de l’UNOF-CSMF pour une revalorisation tarifaire urgente …lire

Suite à l’assemblée générale, le Comité Directeur de l’UNOF-CSMF a réélu son bureau qui se compose comme suit :
Président : Luc DUQUESNEL (Pays de la Loire) ;
Secrétaire Générale : Béatrice FAZILLEAUD (Poitou-Charentes) ;
Secrétaire Général-Adjoint : Nicolas SAINMONT (Basse-Normandie)
Trésorier : Bertrand DEMORY (Nord Pas-de-Calais) ;
Trésorier-Adjoint : Patrick CZERWINSKI (Haute-Normandie)
Vice-Présidents : Georges SIAVELLIS (Ile de France) ; Rémi UNVOIS (Lorraine) ; Christian VEDRENNE (Languedoc Roussillon)
Vice-Présidente déléguée à la Formation et à l’Evaluation : Elisabeth ROUSSELOT-MARCHE (Champagne-Ardenne)

FOCUS : MEDECINS : LA RUE : LA SEULE VOIE POUR OBTENIR DES AVANCEES !

Cette loi de santé, dans son état actuel, est totalement délétère pour la médecine libérale, pour l’exercice médical, pour le libre choix du patient. Des groupes de travail ont été mis en place pour produire en un temps record des propositions pour réécrire certains articles du projet de loi ; le 17 février, date initiale de remise des conclusions des différents groupes de travail a été transformé en point d’étape à mi-parcours (lire la note de presse de la CSMF) et la Ministre a décidé de repousser au 24 mars l’examen du projet de loi par la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale.
La manifestation pour la défense de l’exercice médical et pour la réécriture de la loi de santé, profondément anti libérale, aura lieu le 15 mars à Paris. Chacun d’entre nous devra prendre ses responsabilités et venir à Paris pour dire NON à la destruction de l’exercice libéral, NON à la destruction de l’expertise médicale, NON à la perte de la liberté de prescription, NON à la perte du libre choix du patient.
RDV le 15 mars à 13H00 Place Denfert Rochereau (Paris 14ème), toutes générations confondues, car désormais « la seule voie pour obtenir des avancées est la rue ».
La CSMF appelle tous les médecins libéraux à poursuivre et amplifier la mobilisation pour sauver l’existence même du métier de médecin et celle de la médecine libérale en poursuivant la grève administrative et en participant à la manifestation nationale de tous les médecins, toutes générations confondues, le 15 mars prochain à Paris.
L’UMESPE, branche spécialiste de la CSMF, rappelle que la manifestation du 15 mars sera unitaire avec l’ensemble des syndicats des médecins libéraux et que les organisations syndicales juniors accompagneront et animeront la manifestation.
Dès à présent, il est impératif de mobiliser le maximum de confrères et d’organiser les transports vers la capitale. Lien vers les syndicats départementaux CSMF

Mise au point sur les mouvements en cours : Poursuite de la grève administrative jusqu’au 15 mars, boycott des délégués de l’assurance maladie, signatures des pétitions, informations des patients sur la réalité du tiers payant…

Suite à son Assemblée Générale, l’UNOF-CSMF appelle, le week-end de la manifestation nationale à Paris, à une nouvelle fermeture des cabinets du vendredi 13 à 20H au lundi 16 mars à 8H.



Observatoire de la convention : Le C à 23€ pour combien de temps encore ?



Voir en ligne le guide 2015 de la classification commune des actes médicaux du spécialiste en médecine générale



Formation : DPC : Evolutis DPC vous accompagne en 2015



Evolutis DPC, avec les organismes agréés ACFM et FORMUNOF, vous propose plus de 100 actions thématiques pour valider votre programme DPC indemnisé en 2015.
Découvrez dès maintenant nos programmes DPC en région > en savoir plus : cliquez ICI
Découvrez aussi nos programmes DPC par internet, depuis votre bureau > en savoir plus : cliquez ICI
Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, suivez notre guide en cliquant ICI
Renseignements : www.evolutisdpc.fr
 

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire