J – 1 : demain, mardi 30 septembre :
Journée sans professionnels libéraux ! Mobilisons nous !

Mardi 30 septembre : Journée sans professionnels libéraux : TROP, C’est TROP ! L’UNOF-CSMF appelle les médecins généralistes à fermer leur cabinet

Comme tous les autres professionnels libéraux, fermez vos cabinets !
Prenez contact avec les autres professionnels libéraux de votre entourage, reportez vos rendez-vous et informez vos patients de la marche à suivre en cas d’urgence :
Conformément à l’article R.4127-47 du code de la santé publique qui dit que « Quelles que soient les circonstances, la continuité des soins aux malades doit être assurée».
Prévoir un message sur le répondeur du cabinet, complété par une affichette sur la porte d’entrée mentionnant : le numéro de téléphone des structures de permanence de soins et d’urgence vers lesquels les patients peuvent s’orienter en raison de la fermeture du cabinet et la mention suivante : « en cas de doute ou dans les cas les plus graves, appelez le numéro téléphonique 15 ».

TROP, C’est TROP : la médecine libérale est en danger ! : lire la lettre de l’UNOF-CSMF

Lire le communiqué de presse de l’UNOF-CSMF

Lire le communiqué de presse de la CSMF et le communiqué de l’UMESPE

Télécharger les affiches et tracts pour informer vos patients Rejoignez l’UNOF-CSMF : formulaire d’adhésion

Dr Luc DUQUESNEL, Président UNOF-CSMF
Dr Béatrice FAZILLEAUD, Secrétaire Générale UNOF-CSMF

Mardi 30 septembre : L’UNAPL (Union Nationale des Professions libérales) qui regroupe 62 organisations syndicales, appelle à la fermeture des cabinets pour dire NON !

Le mardi 30 septembre, les cabinets, officines, études et agences fermeront leur porte pour s’opposer à un projet de loi qui détruit les fondements de l’exercice libéral.
Signer la pétition nationale de l’UNAPL contre la déréglementation.
Lien vers la newsletter de l’UNAPL et les communiqués des différents syndicats.

Mardi 30 septembre : Le CNPS (Centre National des Professions Libérales de santé) appelle tous les libéraux de santé à participer à la journée « sans professionnels de santé » en fermant leurs cabinets, officines et laboratoires…

Le CNPS, qui fédère la quasi-totalité des syndicats de libéraux de santé (32 organisations représentatives) et représente près de 400 000 professionnels, soutient la riposte initiée par l’UNAPL contre la dérèglementation des professions libérales…lire la suite

Observatoire de la Convention :

Contact vers vos syndicats départementaux UNOF-CSMF

Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :

sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire