L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes libéraux, a dénoncé vendredi dans un communiqué l’incohérence de la politique du gouvernement qui, la même semaine, d’un côté débloque un crédit supplémentaire de 15 millions d’Euros pour les services d’urgences hospitaliers, tandis que de l’autre il supprime une aide de fonctionnement de 45 000 € versée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) à la maison médicale de garde (MMG) d’Istres programmant ainsi sa fermeture au 1er janvier 2014.

Reconnaissant l’incongruité de cette situation, le Cabinet de la Ministre de la Santé, contacté par l’UNOF-CSMF, a indiqué qu’il donnait les instructions à l’ARS de PACA afin qu’elle débloque les 45 000 € indispensables au maintien de la MMG d’Istres.

L’UNOF-CSMF est en contact avec les responsables de cette MMG et veille à ce que les fonds promis soient réellement débloqués.

L’UNOF-CSMF reste particulièrement vigilante sur ce dossier et rappelle son opposition à la confiscation des aides publiques allouées aux MMG afin de les réattribuer aux urgences hospitalières. Les médecins généralistes ont plus que jamais besoin de moyens pour exercer leur mission de permanence des soins, c’est la seule voie à privilégier pour désengorger les urgences et non l’inverse !

Contact presse : Dr Luc DUQUESNEL, Président : 06.85.66.67.19