Le fait de la semaine : STOP au matraquage fiscal !
La CFE, c’est avant le 16 décembre en 2013 et 40% de plus en 2014 

Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2014 (article 57), le gouvernement se livre à un acharnement fiscal inédit sur les professionnels libéraux et en particulier pour les 80% d’entre eux qui relèvent du régime des bénéfices non commerciaux (BNC) dont il veut aggraver de 40% la cotisation foncière des entreprises (CFE) par rapport à leurs homologues relevant du régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).
L’UNOF-CSMF dit « NON » à l’asphyxie fiscale, avec un matraquage fiscal insupportable et la sur-taxation arbitraire de 40% des professionnels en BNC pour la CFE ! Lire le communiqué de l’UNOF/CSMF
Pour sauver les métiers de la vie : mobilisez-vous avec l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) !

Dr Luc DUQUESNEL, Président UNOF-CSMF
Dr Béatrice FAZILLEAUD, Secrétaire Générale UNOF-CSMF

Focus : PDSA/Régulation : STOP ! L’UNOF-CSMF dénonce la mainmise du SAMU de France

Le SAMU de France, avec la complicité de l’ASIP Santé (Agence des systèmes d’information partagés de santé), au travers des systèmes d’information de la permanence des soins ambulatoires (PDSA), tente de prendre le contrôle de la permanence des soins ambulatoires dans de nombreux départements.
L’UNOF-CSMF rappelle que les médecins généralistes n’ont pas vocation à devenir les variables d’ajustement du SAMU de France qui veut supprimer leur outil de régulation.
L’UNOF-CSMF est toujours très surprise de constater que, dans ce pays, ce qui a fait ses preuves sur le terrain est toujours remis en question.
L’UNOF-CSMF a décidé de soutenir les départements qui refusent l’usine à gaz de SAMU de France  : lire la note de presse.

Observatoire de la convention :
A quand la reprise des négociations conventionnelles ?

A quand le respect des médecins traitants des patients en EHPAD à budget global ?

1/Négociations conventionnelles : Le comité directeur de l’UNOF-CSMF réclame une revalorisation de l’acte de base (Cou Cs) à 25€. Lire la note de presse de l’UNOF/CSMF.

2/MPA dans les EHPAD à budget global  : Qu’il est doux de faire des économies sur le dos du médecin traitant du patient en EHPAD à budget global : cela fera bientôt 6 mois d’économies au 1er janvier sur la rémunération MPA !
Il est temps d’envoyer vos factures récapitulatives à vos directeurs d’EHPAD : Retrouvez toutes les informations sur notre site
N’oubliez pas : en EHPAD à budget global comme en HAD, la MPA se facture pour les personnes de plus de 85 ans : V ou C + MPA !
Elle ne se note pas dans les autres circonstances, c’est la caisse d’assurance maladie qui règle directement ; le paiement de cette majoration par acte devrait arriver avant Noël et ensuite tous les trimestres.

3/Fléchage des FMT et RMT : les rémunérations correspondantes devraient bientôt être lisibles sur le site ameli pro.

Syndiquez-vous : 2014 ne s’annonce pas facile … à vous de montrer votre détermination ; la notre est réelle et constante. : Formalités d’adhésion !


Appliquons les tarifs conventionnels :

Lire le guide UNOF des tarifs
Consultez les programmes proposés par EVOLUTIS DPC sur la cotation des actes CCAM
 


Retrouvez toute l’actualité de l’UNOF-CSMF :
sur Twitter  : https://twitter.com/UNOFCsmf
sur FACEBOOK : www.facebook.com
Indiquez-nous les adresses e-mails de vos confrères, ils recevront notre lettre hebdomadaire


Evolutis DPC/FORMUNOF, la formation de tous les médecins, rien que vous vous !
Découvrez les formations 2013 et réservez celles qui vous intéressent.

Journées de l’installation en médecine libérale 2013 ! Inscrivez-vous, relayez l’information
La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) organise une journée de l’Installation en médecine libérale le 19 novembre à Toulouse et à Dijon en décembre. Programme et inscription en ligne