Chers lecteurs, la rédaction d’Egora.fr était en vacances. A cette occasion, nous en avons profité pour publier quelques uns de vos souvenirs professionnels les plus marquants…
"Voici qu’arrive l’hiver 1968. Nous venons de nous installer dans notre nouvelle maison, dans ce petit village du Quercy.
A la maison voisine, un jeune médecin vient de poser sa plaque. Nous avons le même âge, et rien ne nous arrête. Jean-Claude est de garde en ce soir de Noël. Il sait qu’il va passer la nuit seul sur les routes de campagne… Il m’invite à vivre cette nuit à ses côtés. J’ai accepté : merveilleux !
Nous avons couru de ferme en ferme, de village en village, pour apporter du réconfort aux mamans inquiètes ou aux anciens fatigués.
Aujourd’hui, je peux l’avouer, je n’étais pas médecin… Et pourtant, j’ai assuré toute la nuit mon poste d’assistant, avec tout mon dévouement et mon incompétence, à la satisfaction générale.
Je suis très heureux de ce moment partagé dans ce monde inconnu. Quel beau métier, auquel j’étais destiné.
Merci à mon ami Jean-Claude que j’ai perdu depuis, merci à tous ces patients auquel il m’a présenté… Et qui m’ont accepté sans souci."
Source :
http://www.egora.fr/
Auteur : médecin anonyme