Chers lecteurs, Egora.fr publie de temps en temps des témoignages. Retrouvons cette rubrique sous le titre "Le jour ou… "
"Elle vient me consulter pour des hémorroïdes. Je connais Marguerite depuis longtemps, elle a l’âge de ma mère : ancienne commerçante, elle a la gouaille, l’accent et le parler des authentiques parisiens. Le sujet est un peu délicat mais elle est très à l’aise. Elle me montre sans gêne son derrière et me dit : "Rapport à ce qui m’arrive, j’ai mis une culotte. Ca fait des années que je n’en avais pas mise".
Sentant la confidence venir, j’attends la suite. Je suis rapidement récompensé car l’explication ne se fait pas attendre.
"Figurez-vous que c’est un de vos collègues, il y a fort longtemps, qui me l’a conseillé. J’avais consulté pour des pertes blanches. Aucun traitement n’en était venu à bout. Après avoir tout essayé, de guerre lasse, il m’a dit de ne plus porter de culotte ! Et bien j’ai suivi son conseil et depuis, plus de pertes !"
Bien que le conseil soit simple, je n’ai jamais proposé cette recette…
Certain que mon confrère, après avoir constaté l’absence de pathologie réelle et sérieuse, avait lancé une boutade qui avait été prise au sérieux et se révélait, finalement, d’une remarquable efficacité !"
Source :
http://www.egora.fr/
Auteur : Gérard Agulhon, médecin généraliste