Le SML et l’UNOF-CSMF se félicitent de l’arrêté de nomination des membres de la Commission Scientifique Indépendante des Médecins par le Ministre de la Santé.

La spécialité de médecine générale sort de son isolement pour rejoindre les autres spécialités et pourra faire valoir sa spécificité et son dynamisme dans le cadre du Développement Professionnel Continu.

Conformément au texte du décret, la Fédération des Sociétés Médicales a désigné les membres de la CSI. Le Collège de la Médecine Générale, malgré nos demandes, n’a pas souhaité rejoindre la Fédération, laissant la médecine générale en marge des autres spécialités.

C’est au cœur de cette  instance nouvelle que doit se défendre le rôle de la Médecine Générale et non dans des luttes de chapelle dont notre métier n’a que trop souffert.

Les médecins généralistes qui sont quotidiennement sur le terrain n’attendent du développement professionnel continu qu’un système simple et efficace de formation en relation avec la réalité de leur exercice professionnel. Les  représentants de la médecine générale dans la CSI auront la lourde charge de porter ce message qui nécessitera le soutien de toute la profession.

Dr Jean-Louis CARON

Secrétaire Général du SML

Port. : 06.62.22.16.50

Dr Michel COMBIER

Président de l’UNOF-CSMF

Port. : 06.03.78.33.25