L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, se réjouit des premiers indicateurs du taux de vaccination contre la grippe des patients cibles.
Ce résultat positif est la conséquence du combat régulier que mènent les Médecins Généralistes pour inciter leurs patients à effectuer cette vaccination.
Suite à la gestion catastrophique de la vaccination contre la grippe H1N1, qui avait exclu les médecins de terrain, beaucoup de patients avaient perdu confiance dans l’utilité de la démarche. Les médecins généralistes ont depuis, pour tous les vaccins, recentrer le discours de la vaccination sur l’essentiel : la protection individuelle et collective.
L’évolution actuelle, si elle devait se confirmer, va dans le sens souhaité par les partenaires conventionnels dans la partie performance de l’accord. Elle doit permettre d’améliorer la couverture vaccinale des populations à risque.
L’UNOF-CSMF souhaite que la reconnaissance du travail accompli puisse être valorisée à la hauteur de l’ambition de Santé Publique souhaitée par les pouvoirs publics et ne fasse pas les frais des mesures d’économie actuellement en discussion.
*********
Contact presse :
Docteur Michel COMBIER
Portable : 06.03.78.33.25. Tél. : 01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr