L’UNOF-CSMF veut une convention simple, utile, revalorisant l’exercice libéral de la Médecine Générale

 

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, au moment où s’aborde la dernière ligne droite de la négociation conventionnelle nationale des médecins libéraux avec la Caisse d’Assurance Maladie, espère que les discussions aboutiront à une convention :

·         Simple, ne rajoutant pas de contrainte administrative supplémentaire, diminuant la paperasse actuelle par un accès en ligne facile et aidé, prenant en compte les spécificités des cabinets et les difficultés techniques, tels qu’en certains lieux du territoire métropolitain et plus fréquemment en Outremer.

·         Utile, pour permettre de maintenir le tissu des Médecins Généralistes installés, actuellement vraie fragilité du système avec un accroissement du nombre des désinstallations. Les mesures adoptées devront tenir compte de l’existant, de sa survie et de l’attractivité pour que les jeunes confrères rejoignent les rangs de la Médecine Générale libérale.

·         Revalorisant l’exercice libéral de la Médecine Générale, en permettant une visibilité sur la pérennité des cabinets centrée sur l’acte médical hiérarchisé, atteignant rapidement la base de toutes les spécialistes, à savoir 25€, des compléments fonctions de la complexité de l’acte et des pathologies. Une vraie rémunération dite à la performance pourra valoriser l’action déjà présente du Médecin Généraliste dans la prévention et la prise en charge des maladies chroniques les plus répandues. Le statut social du médecin de secteur 1 devra être conforté par un accord solide et pérenne sur l’Allocation Supplémentaire de Vieillesse (ASV), corollaire indispensable au maintien des honoraires opposables et régulés conventionnellement.

L’UNOF-CSMF souhaite que soit trouvé rapidement un accord pour sortir d’un règlement arbitral sclérosant qui n’a pour effet que de démotiver la Médecine Générale de proximité.

*********

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25. Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org