L’UNOF-CSMF veut une convention efficace pour la Médecine Générale Libérale.

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, a tenu son comité directeur ce samedi pour aborder les perspectives de la négociation conventionnelle en cours.

Le Comité Directeur de l’UNOF-CSMF a renouvelé son engagement pour un contrat conventionnel fort et équilibré entre les partenaires.

L’UNOF-CSMF souhaite que cette convention prenne en compte l’évolution du métier et permette à l’entreprise médicale libérale de répondre aux attentes des patients en terme de qualité de soins et d’organisation du système.

L’UNOF-CSMF demande donc :

·         Une valorisation de la consultation du spécialiste de médecine générale au niveau de celle reconnue des autres spécialistes, à savoir actuellement 25 €.

·         Une consultation lourde prenant en compte la complexification du contenu des actes de médecine générale observée depuis plusieurs années, première étape d’une hiérarchisation des actes cliniques.

·         Un paiement à la performance adapté au système de soins français et permettant de mettre en évidence l’investissement quotidien des médecins de famille pour l’amélioration permanente du service médical rendu.

·         Le maintien en l’état de la rémunération médecin traitant aux mêmes conditions, y compris si son extension était envisagée.

Suite aux modifications positives pour notre profession apportées par la Loi Fourcade, corrigeant la Loi Bachelot, les pouvoirs publics et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie doivent poursuivre leur action pour la Médecine Générale Libérale, afin de lui permettre de continuer à adapter sa réponse aux besoins des patients.

*********

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25. Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org