Annulation de la taxe « feuille de soins papier » : L’opposition a payé !

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes Libéraux, se réjouit de l’annulation par le Conseil d’Etat de la taxation des feuilles de soins papier.

Venant le jour de la reprise des négociations conventionnelles, cette annulation peut être le starter de nouvelles relations entre les médecins libéraux et l’Assurance Maladie pour tout ce qui concerne la dématérialisation des échanges, et même au-delà du respect par l’Assurance Maladie des professionnels qui lui rendent quotidiennement des services, en plus des soins prodigués à leur patient.

L’UNOF-CSMF profitera de ces négociations pour porter ce message de respect des Médecins Généralistes libéraux par une Caisse d’Assurance Maladie dont certaines décisions dépassent ses prérogatives légales.

Cette attitude est souvent vécue par les médecins de terrain comme un abus de pouvoir et un autoritarisme déplacé à l’endroit d’une profession qui n’a d’autre ambition que de servir les patients.

L’UNOF-CSMF, particulièrement attachée au contrat conventionnel national, veillera à l’amélioration de ces relations pour le bien de tous et verrait d’un mauvais œil le retour de cette taxe dans la loi Fourcade, qui serait un véritable camouflet pour les négociateurs de la nouvelle convention.

*********

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.  Tél. : 01.43.18.88.30.

Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org