Il était âgé de 86 ans, sans héritier direct et il était riche… Les 300 habitants de Jort (Calvados) ont eu la surprise d’apprendre que Pierre Auger, un habitant d’Annecy, natif de la commune, décédé en décembre dernier, avait légué 800 000 euros à la mairie, donnant pour seule consigne, rapporte l’AFP, que cet argent soit utilisé « à des fins sociales ».

 Cette somme représentant plus du triple du budget annuel de la commune (230 000 euros), et l’indication étant somme toute assez vague, le maire François Guillermot songe à édifier une maison médicale pour attirer une blouse blanche,  puisque le médecin du village vient de partir et que « ceux des villages voisins semblent débordés », a-t-il expliqué. Le Calvados fait en effet partie des régions les plus en difficulté concernant la désertification médicale. Le généreux donateur était discret et peu connu des habitants de la commune.

 « Il ne venait à Jort où il ne possédait pas de logements, qu’une ou deux fois par an, pour aller voir la tombe de ses parents ». Il avait un frère âgé sans enfant et un neveu, qui se partageront le reste de l’héritage. La médecine générale, dans les bonnes œuvres, en somme.

Source :
http://www.egora.fr/
Auteur : Catherine Le Borgne

2011-02-22T17:02:22+01:0022 février 2011|Commentaires fermés sur Désert médical : une maison médicale en héritage

Partagez cet article !