Nomenclature : une occasion ratée

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes libéraux, a participé aujourd’hui à la Commission de Hiérarchisation des Actes et des Prestations (CHAP) qui devait entériner la cotation CS pour la Médecine Générale au sein des spécialités.

La distinction faite entre la Médecine Générale et les autres spécialités dans le texte proposé par l’Assurance Maladie a créée une opposition légitime et solidaire des Syndicats Médicaux.

Une fois de plus, la reconnaissance de la spécialité de Médecine Générale au même niveau que les autres spécialités ne fait pas partie de la pensée dominante à l’Assurance Maladie.

Les Syndicats Médicaux ont proposé une écriture qui caractérisait la spécialité de Médecine Générale comme toutes les autres spécialités.

Devant le refus des représentants de la Caisse à la Commission, l’UNOF-CSMF en appelle au Directeur de l’Assurance Maladie pour qu’il prenne conscience, lors de son choix, de la valeur symbolique forte vis-à-vis des Medecins Généralistes que représente la position unanime des Syndicats Médicaux.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org