Le Directeur de l’Assurance Maladie veut sous évaluer les Médecins Généralistes

 

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de Médecins Généralistes libéraux, a pris connaissance des propos irresponsables du Directeur de l’Assurance Maladie concernant sa vision de la nomenclature clinique et de l’évolution de la rémunération des Médecins Généralistes.

 

Le Directeur de l’Assurance Maladie, qui n’a pas condescendu à rémunérer le travail des Médecins répondant à l’enquête de l’IFOP sur ce thème, vient maintenant de donner une vision comptable du prix des actes enterrant avant même toute négociation le concept même de nomenclature.

 

En déclarant que, pour toute consultation à 60 euros, les Medecins devraient en effectuer trois à 11 euros, le Directeur montre son ignorance du concept de la nomenclature et de la réorganisation de l’exercice qu’elle induit.

Son attitude va à l’encontre du rapport remis par Madame le Docteur Elisabeth Hubert au Chef de l’Etat. Au moment où ce dernier prend conscience des difficultés de l’exercice de la Médecine Générale libérale, le message envoyé par la Caisse Nationale ne peut entrainer qu’indignation de la part des responsables professionnels.

 

L’UNOF-CSMF demande solennellement si, avec de tels a priori, le Directeur de l’Assurance Maladie sera suffisamment pertinent pour mener la négociation qui s’annonce.

 

 

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org