Les cabinets des médecins généralistes ne sont pas des fast-foods !

 

L’exigence d’une réponse rapide est le souci constant des médecins généralistes dans leur engagement quotidien pour permettre une véritable fluidité dans l’accès aux soins.

En France, il n’y a pas de file d’attente en Médecine Générale et la plupart des patients qui le nécessitent, obtiennent un rendez-vous dans la journée avec leur médecin généraliste.

L’UNOF-CSMF, premier syndicat de médecins généralistes, s’élève contre la proposition de loi que viennent de déposer plusieurs parlementaires UMP imposant l’accès à un médecin généraliste dans un délai de 30 minutes maximum garanti par la loi, qui constitue une provocation à l’égard de la profession.

L’UNOF-CSMF dénonce cette politique coercitive et de contraintes permanentes où, après le rétablissement de la permanence des soins obligatoire et le flot de coercitifs de la loi Bachelot, le politique veut s’immiscer dans la gestion des carnets de rendez-vous des médecins généralistes. Le tout, naturellement, en persistant dans le blocage des honoraires !

L’UNOF-CSMF constate que les députés UMP veulent faire de l’exercice de la médecine générale un exercice administré sous tutelle visant l’exploitation 24/24h des médecins, sans naturellement investir le moindre euro. Ceci n’est évidemment pas acceptable !

Cette politique sinistre a été rejetée en masse par les médecins généralistes à l’occasion des élections professionnelles.

Aussi, l’UNOF-CSMF exige le retrait pur et simple de cette proposition de loi qui constitue une intolérable provocation et manifeste une volonté de mise au pas des généralistes libéraux. Elle ne pourra que faire fuir les médecins, jeunes et moins jeunes, d’un exercice de plus en plus difficile et contraint.

* * * * *

Contact presse :

Docteur Michel COMBIER

Portable : 06.03.78.33.25.

Tél. :01.43.18.88.30.
Mail : combierm.dr@wanadoo.fr

 

U.N.O.F
Le Syndicat des Spécialistes Libéraux en Médecine Générale

79, rue de Tocqueville – 75017 PARIS
Tél. 01.43.18.88.30   Fax : 01.43.18.88.31
E.Mail : unof@csmf.org
http://www.unof.org